Toutelatele

Confessions Intimes > 20/10/2009

Emilie Lopez
Publié le 20/10/2009 à 23:15 Mis à jour le 18/11/2009 à 13:40

Marion Jollès sur TF1

Exit les histoires larmoyantes : pour son deuxième numéro de la saison, Confessions intimes a confectionné un sommaire prompt à plaire à ses inconditionnels, entre jalousie maladive, culte d’Elvis, TOC et passion démesurée pour le tunning.

Et si ce dernier sujet a déjà été traité maintes et maintes fois par les caméras de l’émission, cette fois la tendance s’inverse, l’accro étant...la femme du couple ! A 33 ans, Christelle ne vit que pour sa voiture : « C’est plus qu’un mariage, c’est à vie ! ». Une union loin d’être au goût de son homme. Il faut dire que la mère de famille tient des propos on ne peut plus étonnants : « Ma voiture je peux jamais m’engueuler avec elle, tandis qu’avec Steve... ». Et quand Christelle participe à un rassemblement d’accro du tunning, son homme devient carrément transparent : « Je le calcule plus, et après je l’oublie, carrément, parce que je m’en fous ! ». Le conseil de la psy de l’émission : « il faut lui serrer la vis Steve, parce qu’elle dépasse les bornes ! Va falloir vous imposer ! ». A peine le temps d’un tour en voiture, et ce dernier se voit proposer en mariage. Pas sûr que cela calme ses angoisses quand au fait que Christelle « porte la culotte » dans son couple, selon ses propres termes.

A peine le temps de faire la connaissance d’un inconditionnel d’Elvis de 18 ans, incapable « d’imaginer un monde sans le King », et revoilà un des marronniers de l’émission : une femme extrêmement jalouse, à la limite de l’obsession. Dans la rue, Aurélie force son homme à lui tenir la main, et à « regarder droit devant [lui] » sinon elle « lui fout une patate ! ». Au bar, en compagnie d’un ami, cette dernière prend la mouche car son amoureux préfère boire une bière : « T’en veux pas ? Tu veux te souler la gueule ? T’es pas un alcolo là ! Tu pouvais pas boire un coca pour faire plaisir à ta meuf ? » Alors quand ce dernier évoque l’éventualité de sortir en boite sans elle, Aurélie est catégorique : « Je te jure, je sors avec toi, y a rien à dire, tu fermes ta bouche ». Sur place, tout est prétexte à dispute : « Tu regardes le décolleté de la grosse vache là ! », « Tu te rinces bien les yeux, et ce soir tu vas rêver de quoi, en dormant avec moi ? »

Pire, quand Steven évoque son avenir professionnel, Aurélie impose également ses règles : « Pas dans un bureau, y a des secrétaires, y a plein de filles ! Tu travailles pas dans les bureaux, dans les trucs où t’es en costard, en mode beau gosse ». La situation semble dans l’impasse, et pourtant, les caméras les retrouvent un an plus tard, toujours en couple. Néanmoins, des problèmes persistent, et Jamel et Betty, anciens participants de l’émission, viennent leur prodiguer quelques conseils. Qui s’avèreront, sans grand étonnement, payants !