Toutelatele

Confessions intimes > 26/02/2010

Emilie Lopez
Publié le 27/02/2010 à 00:20 Mis à jour le 29/05/2010 à 20:27

Marion Jollès sur TF1

Les inconditionnels de Confessions intimes devaient patienter tard pour découvrir ce second numéro de l’année 2010 de leur émission préférée. Mais le sommaire ne les a pas déçus. Au programme, couples en dérive, obsession de la beauté, passion déroutante...

Le premier reportage de l’émission était ainsi consacré à Manon et Romain, jeune couple parent d’une petite fille, mais qui ne se supporte plus. Les « amoureux » s’insultent à longueur de journée, se rabaissent, et tout est prétexte à dispute. Y compris faire les courses ! Alors que l’homme du couple prône la nourriture équilibrée, Manon, pour sa part, veut se faire plaisir. « Tu bouffes comme une gamine : steak, frites, pâtes chocolat » s’agace Romain. « Si t’es pas content tu fais ta valise ! » rétorque sans ambages sa petite amie. Des journées de cris, qui s’achèvent également en dispute, si bien que Romain quitte même le lit conjugal, pour une question de pieds froids ! « Je me demande s’il y a encore quelque chose à faire » avoue désemparé Romain face caméra. Magie de la télévision oblige, ces dernier seront sauvés par la psychologue de l’émission, qui leur révèle, d’une part, que « Romain se comporte comme un père », tandis que Manon, en réponse, se comporte comme une enfant. Et d’autre part, que le manque de « Je t’aime » les a perdus. Trois petits mots qui réconcilient le couple...Pour l’instant.

Par la suite, les caméras se posent chez Yohann, un homme totalement obsédé par son physique. Non content de ne pas pouvoir sortir sans maquillage, ce dernier semble n’avoir jamais rencontré les frères Bogdanoff, car il en est déjà à sa cinquième opération de chirurgie esthétique, et ne compte absolument pas s’arrêter là ! En effet, il s’enthousiasme à l’idée d’un rendez-vous chez le chirurgien : « C’est le meilleur moment de l’année ! » s’exclame-t-il devant sa compagne Cindy, interdite. « Il en devient fou ! » confesse-t-elle en privé, avant de lancer à son « homme » : « C’est pas un mec que j’ai, c’est une copine ! ». Pire, son obsession se matérialise également dans son « jeu favori » : un logiciel de retouche sur ordinateur, sur lequel il passe des heures à recréer et remodeler son visage. Afin de le guérir, Cindy lui présente une femme pour qui la chirurgie esthétique a très mal tourné... « Si Cindy te quitte à cause de ça, t’aura que tes yeux pour pleurer ... si tes yeux sont encore là ! » lui lance-t-elle. Sans doute LA phrase de l’émission.

Par la suite, après un reportage sur Frédéric, un colérique des plus coriaces, place au quotidien de Marine, qui doit partage son compagnon avec des tortues ( ! ) Ce dernier voue une véritable passion à ces animaux, qu’il chérit plus que tout. Bisou, câlin, il ne leur refuse rien, pire, il semble même les préférer à sa compagne... Encore un grand moment de Confessions intimes !