Toutelatele

Corinne Touzet (La Malédiction de Julia) : « Je n’ai jamais déclaré avoir été blacklistée »

Alexandre Raveleau
Publié le 25/02/2014 à 17:23

Après le succès d’Un Crime oublié en octobre 2012, Corinne Touzet revient sur France 3, au générique d’une nouvelle fiction inédite. Ce mardi 25 février, elle sera Julia Gramont, une patronne dont la vie va basculer à la mort de son oncle. Suspectée de meurtre, l’héroïne de La Malédiction de Julia va devenir la victime d’une vengeance implacable.

À l’occasion de la diffusion de ce téléfilm, Corinne Touzet a tenu à remettre les pendules à l’heure au sujet de propos qui lui ont été prêtés. Elle explique dans les colonnes de Télé 7 jours : « Contrairement à ce qui a été rapporté, je n’ai jamais déclaré avoir été blacklistée, ni avoir un compte à régler avec la profession. C’est vrai qu’après Une Femme d’honneur, peu de monde croyait à mon talent. Je me suis ressourcée au théâtre ». Lors de la présentation de la fiction, la comédienne avait déclaré à la presse qu’elle avait rencontré des difficultés en raison de sa double-casquette d’actrice-productrice, notamment avec France Télévisions. Elle avait ajouté : « Pour les autres, j’aurais dû rester gendarme. En France, chacun est dans une boîte ».

Au générique de La Malédiction de Julia, l’actrice retrouve notamment Georges Corraface, l’un des visages d’Une Femme d’honneur, la série de TF1. « Il enquête et joue aussi mon amant. Je n’avais pas revu Georges depuis plus de dix ans. Il n’a pas changé. Toujours autant de prestance ».

Parmi ses projets, Corinne Touzet confirme qu’elle a tourné pour France 2 « une sympathique comédie intitulée Un si joli mensonge ». Par ailleurs, elle partira dès septembre en tournée avec la pièce « Une journée particulière ».