Toutelatele

Coup de massue pour Thierry (Nicolas Gerout), France 2 s’affole avec Un si grand soleil

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 11/07/2023 à 12:48 Mis à jour le 11/07/2023 à 12:54

Thierry et Becker sont dans le viseur du procureur Bernier dans Un si grand soleil et les sanctions finissent par tomber. En attendant, les différentes péripéties ont permis à France 2 de signer des audiences en hausse ce lundi 10 juillet 2023, en avant-soirée.

La police est sous le feu de l’action dans Un si grand soleil . Elle accuse difficilement le coup après la mort de Vincent pendant l’expulsion de Carine et de Maëva, diffusé durant le prime du mercredi 5 juillet dernier sur France 2. Dans les prochains jours, les forces de l’ordre sont bousculées avec plusieurs sanctions d’annoncées.

Thierry et Becker martyrisés dans Un si grand soleil

Thierry (Nicolas Gérout) a écopé d’une mise en examen pour avoir entravé le cours de l’opération et avoir détruit des preuves pouvant dévoiler le coupable de l’assassinat de Vincent. Désireux de sauver sa peau, il tente de chercher pour dénoncer le meurtrier et il finit par le trouver. Quel collègue a donc tué le cousin de Carine (Alika del Sol) et de Maëva ?

Dans le même temps, Becker (Yvon Back) apprend sa suspension ce jeudi 13 juillet 2023 et un article met le feu aux poudres. Bernier (Franck Adrien) accable le commissaire en pointant du doigt sa responsabilité dans l’échec de la mission ainsi que son professionnalisme. Le membre des forces de l’ordre ne se sent pas soutenu. Il va chercher à comprendre qui se cache derrière cette suspension si précoce.

Une vengeance gagnante sur France 2

L’attaque de Maëva (Marie Fèvre) face à la perte de Vincent et l’anniversaire sanglant d’Achille a rythmé l’inédit de la série Un si grand soleil , diffusé ce lundi 10 juillet 2023 sur l’antenne de France 2.

Proposé de 20h44 à 21h07, le feuilleton quotidien a réuni 2,95 millions de téléspectateurs, soit 17,2% auprès des quatre ans et plus. France 2 s’affole avec son soap puisque la chaîne publique se classe au second rang national, devant En famille sur M6, et signe une progression de 0,5 point sur un an.

Les aventures des habitants de Montpellier ont rassemblé 8,2% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. C’est en revanche un coup de massue pour Thierry (Nicolas Gérout) puisque France 2 a bénéficié d’un très bon lead in avec le journal de 20 heures sur cette cible avec 16,1% du public féminin et n’a pas su en profiter. Un si grand soleil a réuni 8,6% des 25/49 ans, positionnant la chaîne en troisième place, derrière TF1 et M6.