Toutelatele

Coup de théâtre pour Julian Bugier sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 03/10/2023 à 11:30

Alors que Julian Bugier présentait une nouvelle édition du Journal de 13 heures de France 2 le lundi 2 octobre 2023, le journaliste a connu un coup de théâtre en direct.

Ce lundi 2 octobre 2023, Julian Bugier était de retour sur France 2 pour présenter le JT de 13 heures, après avoir laissé sa place à Leïla Kaddour le temps du week-end. Cette dernière avait failli tomber sur le plateau dès la prise d’antenne, mais avait finalement évité le pire.

Julian Bugier entame son journal avec la hausse des températures et les paliers qu’elles atteignent, très inhabituels pour un mois d’octobre. Les journalistes de France 2 ont ainsi rencontré un primeur bordelais, qui explique que la hausse des températures à un impact sur les légumes qu’il peut proposer.

Julian Bugier s’attarde sur le covid

Le sujet suivant concernait la disparition de Lina en Alsace. Un reportage montre que les gendarmes ont perquisitionné le domicile d’un professeur de musique, habitant non loin de l’endroit où la jeune fille a disparu. Ils s’intéressent particulièrement à une de ses voitures, qui pourrait correspondre à une description donnée par un témoin.

Julian Bugier a ensuite introduit un nouveau reportage où les caméras de France 2 se sont posées dans une pharmacie. De nombreuses personnes viennent se faire vacciner contre le covid-19, certaines parce qu’elles sont particulièrement fragiles et d’autres par précaution.

France 2 progresse, TF1 perd du terrain

Ce journal de Julian Bugier a rassemblé 2,56 millions de curieux, soit 24,2% des quatre ans et plus présents entre 12h58 et 13h37. Le lundi 25 septembre 2023, le programme avait attiré 2,34 millions de personnes, il gagne donc 2,3 points de part de marché sur une semaine. Il s’agit d’un coup de théâtre, tant le journal de France 2 était en retrait depuis la rentrée.

TF1 reste largement leader, Marie-Sophie Lacarrau ayant réuni 4,05 millions de téléspectateurs entre 12h57 et 13h41, pour 38,8% de part de marché. Le journal de la première chaîne perd en revanche 2 points de part d’audience sur une semaine.