Toutelatele

Leïla Kaddour évite une chute au JT 13H de France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 02/10/2023 à 16:17

Alors que Leïla Kaddour a failli tomber sur le plateau de France 2 lors du Journal de 13 heures du 1er octobre 2023, l’audience du programme a progressé, contrairement à celle de son concurrent de TF1.

Ce dimanche 1er octobre 2023, Leïla Kaddour présentait une nouvelle édition du Journal de 13 heures de France 2. Dès la prise d’antenne, elle a failli tomber en marchant vers la caméra et a évité la chute de peu. Elle a ainsi pu énoncer les titres du jour normalement après cette petite frayeur.

L’information principale du jour était l’incendie de deux immeubles désaffectés à Rouen, qui se sont ensuite effondrés. Interrogé devant les caméras de France 2, un pompier explique que cet effondrement était inéluctable à cause de la composition de leur armature.

France 2 se rend aux États-Unis

Un autre reportage faisait le point sur la disparition de la jeune Lina en Alsace. Une maison a été fouillée de fond en comble par les gendarmes, avec l’aide de chiens. Un voisin du propriétaire des lieux explique que c’est une personne renfermée et calme, professeur de musique.

Les journalistes de France 2 ont ensuite traversé l’Atlantique pour aborder l’accord ayant eu lieu dans la nuit entre démocrates républicains, évitant de justesse une paralysie de toutes les administrations publiques.

Leïla Kaddour progresse

Cette édition du Journal de 13 heures a rassemblé 2,43 millions de téléspectateurs, soit 21% des quatre ans et plus présents entre 12h59 et 13h20. Le dimanche 24 septembre 2023, le journal avait attiré 2,3 millions de curieux, il gagne donc 2,3 points de part d’audience sur une semaine.

Le programme est malgré tout largement dominé par le Journal de 13 heures de TF1, où Marie-Sophie Lacarrau était récemment absente. Ce dimanche, les informations d’Anne-Claire Coudray ont été suivies par 4,71 millions de personnes, soit 40,8% du public. Contrairement à son concurrent, le journal de la chaîne privée est en baisse, il perd 1,5 point de part de marché sur une semaine.