Toutelatele

Coup de théâtre pour Karine Ferri, cette émission que les Français dévorent la nuit

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 04/12/2023 à 14:24 Mis à jour le 04/12/2023 à 15:04

Karine Ferri était présente pendant toute la nuit du samedi 2 au dimanche 3 décembre 2023 sur l’antenne de TFX. L’animatrice a alors réalisé un sérieux tour de force face à la concurrence, comme la semaine précédente.

En plein milieu de la nuit du samedi 2 au dimanche 3 décembre 2023, TFX a décidé de programmer des rediffusions de son émission Chroniques criminelles , portée par Karine Ferri. Ce magazine a plongé les téléspectateurs noctambules dans les plus grandes affaires criminelles de ces dernières décennies.

Du côté des audiences, les Français ont eu l’air de se passionner pour ces sujets comme l’affaire Emile Louis ou encore le meurtrier d’Evelyne Boucher, Robert Greiner.

Karine Ferri fait exploser Chroniques Criminelles

Le premier épisode de l’émission portée par Karine Ferri a conquis 149 000 personnes dès 3h jusqu’à 3h35, soit 13,5% de part de marché auprès de l’ensemble du public. TFX a été leader national avec Chroniques criminelles , devant TF1, France 2 et 6ter. Sur une semaine, le format a accentué sa suprématie et a progressé de 1,9 point.

Le deuxième numéro de la nuit a rassemblé 102 000 personnes, soit 12,6% du public âgé de quatre ans et plus. La chaîne TNT du groupe TF1 a alors été de nouveau en tête des audiences, devançant une autre chaîne de la TNT, RMC Story avec la série PJ . Les Français dévorent cette émission la nuit et rien ne semble pouvoir l’arrêter.

Un leadership inarrêtable pour TFX

TFX a alors programmé un troisième et dernier numéro de Chroniques criminelles avec Karine Ferri. Le magazine a été accrocheur avec 64 000 personnes, soit 9,5% de part d’audience. C’est un coup de théâtre pour l’animatrice puisque la chaîne TNT est leader jusqu’à 6h du matin et le 6h info de France 2, avec une progression de 0,3 point par rapport au 26 novembre dernier.

C’est un tour de force pour TFX. Pour rappel, en prime, le numéro de Chroniques criminelles s’est plongé dans la tête de la femme de Michel Fourniret, Monique Olivier. Le magazine a suscité l’intérêt de 259 000 personnes, soit 1,4% de part de marché auprès de l’ensemble du public. La chaîne s’est fait devancer par La robe de la mère Noël sur 6Ter Vera Cruz sur C8 ou encore Columbo sur TMC.

Chroniques Criminelles est à retrouver chaque samedi en première partie de soirée sur TFX.