Toutelatele

Coup de théâtre pour Yasmine (Soria Moufakkir), France 2 frappe fort avec Un si grand soleil

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 06/07/2023 à 16:54

France 2 a proposé une soirée spéciale de la série Un si grand soleil sur son antenne ce mercredi 5 juillet 2023. L’opération désastreuse de Becker ainsi que la fin du calvaire de Victor ont résisté à la concurrence tout au long de sa diffusion.

France 2 a voulu rattraper son retard suite aux nombreuses déprogrammations et a proposé une soirée spéciale avec 7 inédits à la suite de son feuilleton Un si grand soleil ce mercredi 5 juillet 2023. Les téléspectateurs ont pu apercevoir la solution d’Hélène (Sophie Le Tellier) et Claire afin de sauver Victor (Bertrand Farge) ou encore l’opération désastreuse de Becker et de ses hommes en souhaitant expulser Carine (Alika del Sol) et Maëva.

France 2 se révolte avec Un si grand soleil

Juste avant, l’épisode quotidien a réuni 3,06 millions de Français entre 20h47 et 21h10, soit 16,5% du public âgé de quatre ans et plus. Malgré une perte de 2,2 points en une semaine, France 2 s’est classée deuxième chaine nationale avec Un si grand soleil , derrière TF1 et le tirage du Loto ainsi que la météo.

Sur cibles, les péripéties de Victor avec Claire et Hélène ont rassemblé 12,6% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, ainsi que 11,3% sur les 25/49 ans. C’est un coup de théâtre pour Yasmine (Soria Moufakkir), puisqu’en l’absence des talks sur la TNT, le feuilleton arrive à réunir des performances en nette hausse sur les cibles prisées des annonceurs.

Une audience résistante sur France 2

En prime, Un si grand soleil , avec une forte concurrence, a su tirer son épingle du jeu. De 21h10 à 23h16, près de 2,47 millions de fidèles étaient présents pour visionner les péripéties des habitants de Montpellier, soit 14,5% de part de marché sur l’ensemble du public. France 2 s’est classée deuxième de la soirée. Dès 22h31, France 2 s’est targuée de prendre le leadership, la chaine publique frappe fort. Elle a atteint une pointe à 20,2% des quatre ans et plus en fin de soirée.

Sur les cibles, France 2 s’est classée troisième de la soirée, derrière TF1 et M6, avec 7,8% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. La chaine publique a conquis 6,9% sur les 25/49 ans et s’est positionnée en quatrième place. En plus de la Une et de la Six, Cyril Féraud a devancé également le feuilleton quotidien de la Deux avec le lancement de La Carte aux Trésors sur France 3.

Victor et Claire sont à retrouver dans Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h50 sur France 2.