Toutelatele

Coupable ou non coupable ? : le bon filon d’audience des matinées de RMC Découverte

Par
Directeur de la publication
Publié le 30/10/2017 à 10:51

Depuis le 16 octobre dernier, RMC Découverte a choisi de surfer à son tour sur le succès des magazines dédiés aux enquêtes criminelles. En effet, la chaine du groupe NextRadioTV recycle d’anciens reportages français dans Coupable ou non coupable ?. Elle rivalise ainsi directement avec Crimes, programmé en rediffusion à 9h45 sur NRJ12.

Exit Pêche XXL et autres Camions de l’extrême, désormais, l’ensemble de sa matinée est consacré à des séries documentaires relatant différents crimes.

Ainsi, Affaires criminelles et Eaux troubles du crime ont déjà été programmées avec succès depuis la rentrée sur le canal 24. Face aux scriptes reality, RMC découverte parvient à enregistrer jusqu’à 5% de part d’audience auprès des femmes de moins de 50 ans. Un succès non négligeable pour une chaîne qui attire majoritairement un public masculin.

Avec Coupable ou non coupable ?, RMC Découverte se hisse déjà dans le peloton de tête des chaines de la TNT en matinée. De quoi distancer désormais aisément Crimes sur NRJ12.

Du 23 au 27 octobre, en pleine vacances scolaires où les programmes jeunesse règnent en maitre, la série documentaire a intrigué 135 000 téléspectateurs en moyenne, soit 2.9% du public présent devant son petit écran entre 8h35 et 12h15. Pour le dernier jour de la semaine, la part d’audience est montée à 3.7%. la deuxième meilleure performance du format, et la place de numéro 2 sur le podium après Gulli sur la TNT.

Le groupe NextRadioTV exploite le filon également sur Numéro 23 où l’après-midi, Dossiers criminels, composés de mêmes reportages recyclés, réalise également des performances inégalées.