Crime à Ramatuelle : Florence Pernel (Élisabeth) supprimée, les véritables raisons de l’arrêt de la série de France 3 dévoilées

samedi 7 janvier 2023 à 18:26 |
Capture France 3

Ce samedi 7 janvier 2023, France 3 proposera en prime Crime à Ramatuelle, une fiction inédite avec Florence Pernel et Lola Dewaere. Il s’agit du dixième et ultime épisode de la collection « Crimes à… » après neuf ans de diffusion…

Ce samedi 7 janvier 2023, France 3 programmera en prime un nouvel épisode inédit de la collection « Crimes à… » . Cette fois, l’action se déroule à Ramatuelle. Élisabeth Richard, fraichement nommée procureure, est de retour pour une nouvelle enquête dans la région de Ramatuelle. Elle sera, de nouveau, entourée par Caroline Martinez et Jérôme Leclerc.

Dans cette histoire, Sébastien Lacassagne, un jeune patron qui dirigeait une plage et un domaine viticole est retrouvé assassiné chez lui à Ramatuelle. La procureure Élisabeth Richard accompagnée de la capitaine Caroline Martinez se retrouvent sur place pour résoudre cette enquête. Grégoire Spaletta, un journaliste, est leur suspect. Ce dernier joue double jeu avec les enquêtrices qui vont rapidement relier le meurtre de Lacassagne à la disparition 2 ans plus tôt d’une jeune suédoise qui n’était autre que la petite amie du journaliste…

La fin de Crimes à… sur France 3

Au casting de Crime à Ramatuelle , Florence Pernel conserve le rôle d’Élisabeth Richard et Lola Dewaere de Caroline Martinez. La distribution est notamment complétée par Florent Peyre, Cécilia Cara et Arièle Sémenoff. Par ailleurs, cet épisode de la collection « Crimes à… » sera le dernier.

Dans une interview accordée à Télé 7 jours, Florence Pernel, dont le personnage est promu procureure dans la série, explique le changement majeur pour ce nouveau numéro : « Le changement notoire, c’est que le capitaine de gendarmerie Caroline Martinez a aussi été promue, et que le capitaine Charles Jouanic (Guillaume Cramoisan) parti, nous formons désormais un duo de femmes. C’est un choix de France 3 de finir avec nous, puisque c’est le dernier épisode de la série ».

« Il y a une volonté de renouvellement de la part de la chaîne »

Concernant l’arrêt de la série, la comédienne déclare : « Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais je pense qu’il y a une volonté de renouvellement de la part de la chaîne et, d’ailleurs, il y a des projets sur le feu… Mais j’ai adoré jouer Elisabeth Richard ». Cette fiction a été tournée entre 21 février et le 18 mars 2022 à Ramatuelle et dans sa région. Plus précisément, les caméras se sont installées place de l’Ormeau, à Pampelonne ou encore à Gassin.

A propos de cette expérience de tournage à Ramatuelle, Florence Pernel confie : « Nous sommes dans les terres, et même si Ramatuelle est plus habituée au tourisme, on reste dans un esprit de village, comme quand nous tournions dans le Cantal ou l’Aveyron. J’ai aimé le côté un peu désertique de ces régions, qui donnent des paysages absolument magnifiques, et où nous avons reçu, à chaque fois, un accueil extrêmement chaleureux ».

Ainsi, après dix épisodes diffusés avec succès, dont le premier remonte à 2014, la collection « Crimes à… « s’achève ce samedi 7 janvier 2023 en prime avec Crime à Ramatuelle sur France 3.

FRANCE 3    SERIES TV    FICTIONS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 : Jean-Luc Mélenchon fait chuter les audiences du JT de 20 heures

2 - Scènes de ménages : décès de Marion Game du couple star Huguette & Raymond, M6 lui rend hommage

3 - Le chateau de mes rêves : Franck et Silvère sur le départ, M6 piégée


INTERVIEWS

# Sébastien Roch (Les mystères de l’amour, TMC) : « La vie de Christian et Fanny n’est pas vraiment compatible avec une vie de famille... »

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »