Toutelatele

Crimes parfaits (France 3) : Quand Philippe Caroit et Claire Borotra ont fait sensation...

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/10/2018 à 17:36

Ce mardi 9 octobre, France 3 relance sa série policière Crimes parfaits en proposant deux enquêtes inédites. Le duo Philippe Caroit et Claire Borotra campe respectivement le commissaire Damien Roche et Gabrielle.

Dans « Entre deux eaux », Camille et Adrien Evrard accueillent un couple d’amis dans un mas provençal. Le soir, l’homme est retrouvé mort dans un lac, haché par l’hélice de son navire. Si le couple d’amis a un alibi, le commissaire Roche fouille le passé de celui-ci et de Camille, épaulé par la procureure Gabrielle, dont il est amoureux. Lors de l’enquête suivante, « Haute tension », Fabien Magrini, ancien chef de chantier de l’architecte Laurent Lombard, retrouve son ancien patron, à cause de qui il a purgé, à tort, une peine de prison. Il décide de le tuer, à distance, à l’aide d’un robot.

Quinze ans se sont écoulés depuis l’association entre Philippe Caroit et Claire Borotra, dans le feuilleton estival Le Bleu de l’océan, et Crimes parfaits. À l’époque, 9 millions de Français ont suivi, en moyenne, les cinq péripéties du mercredi soir ayant réuni, également, Bruno Madinier, Alexandra Vandernoot et Jean-Michel Tinivelli.

Dans Crimes parfaits, Claire Borotra joue une procureure en fauteuil roulant. Un handicap que la comédienne a regretté pour une bonne raison, comme elle l’a expliqué au Télé 7 jours : « Comme Gabrielle ne sort jamais de son bureau, je n’ai jamais pu croiser mon vieux copain Thomas Jouannet, qui joie dans le deuxième épisode de la soirée ». Coscénariste de plusieurs fictions, l’actrice a jugé le scénario des deux enquêtes auxquelles elle a pris part : « J’ai trouvé les intrigues inattendues, surprenantes, bien pensées, bien construites, modernes. Les protagonistes sont complexes et tout le monde a de choses à se reprocher, y compris les victimes ».

Après les deux affaires inédites, la rediffusion de l’enquête « Un bon chanteur est un chanteur mort » est à retrouver à partir de 22h50. Isabelle Gélinas, Arthur Mazet et Gérard Darmon sont de la partie.