Cyril Hanouna (TPMP) : ces émissions qu’il aimerait oublier sur C8

Cyril Hanouna anime toujours l’access de C8. Pour cette nouvelle saison, l’animateur va lancer de nouvelles émissions. L’occasion de revenir sur les programmes qu’il a arrêtés par faute d’audience ou d’envie depuis son arrivée sur la chaîne, il y a désormais 9 ans.

Publié le lundi 1er novembre 2021 à 15:53
par
Cyril Hanouna (TPMP) : ces émissions qu’il aimerait oublier sur C8
©Capture C8 

Cyril Hanouna a fait son retour sur C8 en septembre 2021 pour lancer la douzième saison de Touche pas à mon poste . Pour cette rentrée, l’animateur a plein de projets. En plus de TPMP et de Balance ton post qui devrait jouer un rôle dans l’élection présidentielle de 2022, il souhaite lancer de nouveaux programmes.

« Baba » va prochainement tourner Donne moi ta main , une émission sur le mariage, regroupant les demandes les plus insolites. Aucune information supplémentaire n’a pour le moment été divulguée par la chaîne et le producteur.

Si le programme est un succès, il sera logiquement renouvelé, mais en cas d’échec il sera supprimé comme beaucoup d’émissions de Cyril Hanouna depuis son arrivée sur D8/C8 en 2012. L’occasion de revenir sur les flops de l’animateur.

The Cover : le faux échec de Cyril Hanouna

Le 15 octobre 2014, Cyril Hanouna lançait en prime The Cover , un concours de reprises, où le public était invité à voter gratuitement via une application.

Pendant plus de deux heures, douze groupes ou chanteurs solo se sont succédé sur la scène du Pavillon Baltard pour interpréter des reprises de tubes de célèbres artistes. Ils ont été jugés par Isabelle Morini-Bosc, Gérard Louvin, Baptiste Giabiconi, Nawell Madani, Alizée et Black M.

La victoire de Mister Kanish a été suivie par 801 000 téléspectateurs, soit 3,7 % de part de marché, dont 10.2% des 15/34 ans, 5.8% des 25/49 ans et 4.8% des ménagères de moins de 50 ans. Une audience correcte pour D8, mais le programme a été critiqué sur Twitter.

Le lendemain dans TPMP, Cyril Hanouna a joué la carte de l’autodérision et a reconnu que l’émission n’était pas bonne. Depuis, c’est même devenu un running gag.

Un projet de The Cover 2 a été régulièrement évoqué, mais n’a jamais vu le jour. Notez qu’à l’époque, Cyril Hanouna dépassait systématiquement la barre du million de téléspectateurs en prime time. Par conséquent, l’audience n’avait pas été jugée catastrophique, mais bien en deçà des attentes.

Le gros show

Le 26 juin 2015, Cyril Hanouna se confrontait face à Alessandra Sublet dans Le Gros show sur D8. Dans cette émission, chaque animateur avait une équipe, composée de champions venus des quatre coins du monde. Pour chaque épreuve, le public présent vote avec un boîtier celui qui a été meilleur. Le perdant devant réaliser un gros défi.

Cette première avait rassemblé 965 000 téléspectateurs, soit 4.8% auprès de l’ensemble du public. Sur plusieurs cibles, Le Gros show a fait le plein : 7,8% sur les 25/49 ans, 8,2% auprès des ménagères et 14,2% sur les 15/34 ans (3e chaîne nationale).

Un second numéro avec l’équipe du film Pattaya avait été diffusé en février 2016. L’audience fut similaire à la première et pourtant Le Gros show n’est jamais revenu à l’antenne.

C’est pour nous c’est cadeau

Le 26 mai 2016, C’est pour nous c’est cadeau voit le jour sur D8. Cette émission est inspirée de Rêve d’un jour , animait par Arthur au début des années 2000 sur TF1.

Dans ce programme, « tout peut arriver et les rêves de vos proches peuvent se réaliser. Un voyage paradisiaque, une demande en mariage inoubliable, un anniversaire de folie, des retrouvailles en famille, une rencontre avec une star… » avait expliqué la chaîne.

Pour son lancement, 1.42 million de personnes, soit 6.6% de part de marché, dont 16.9% des 15/34 ans, 12.5% des 25/49 ans et 12% des femmes de moins de 50 ans étaient au rendez-vous.

Le dernier numéro a été diffusé le 13 octobre 2016, lors des 35 heures de Baba, où l’animateur avait fait le pari fou de faire 35 heures d’antenne.

Depuis, l’émission n’a jamais été relancée. Les surprises sont cependant régulièrement intégrées dans les primes de TPMP.

C’est que de l’amour

À la rentrée 2017, Cyril Hanouna prend les commandes de TPMP, le jeu : c’est que de l’amour ! Dans ce programme diffusé à 18h25, juste avant TPMP, l’animateur s’inspire de Tournez Manège et aide les téléspectateurs à trouver l’amour.

Dès le lendemain, le 6 septembre, l’émission est présentée par Jean-Michel Maire, chroniqueur phare de Touche pas à mon poste . TPMP, le jeu : c’est que de l’amour perd 1,1 points d’audience par rapport à la veille (2,7 % contre 1,6%).

La semaine suivante, le jeu ne revient pas à l’antenne. L’animateur de C8 confiera sur Europe 1 : « On avait démarré avec 370 000 téléspectateurs lundi, et c’est vrai qu’après on a un peu souffert, mais c’était plus un programme pour dépanner. On devait faire Une famille en or tout de suite le vendredi, mais on le met dans deux semaines finalement. On va donc mettre Julien Courbet. On s’est rendu compte que TPMP était tellement riche, qu’il y avait tellement d’actualité média, donc il va faire C’est que de la télé dès aujourd’hui ».

Dites-le à Baba

Plutôt que de proposer un best of pendant les vacances de février de 2017, Cyril Hanouna s’associe à Valérie Bénaïm pour animer Dites-le à Baba en quotidienne.

Dans cette émission, ils écoutent les confidences d’anonymes aux modes de vie insolites, de célibataires en quête de l’amour, et divers témoignages hors du commun. Ils sont accompagnés par le sexologue Philippe Brenot ou encore la relookeuse Guerda de Hann.

Le premier numéro datant du 20 février 2017 avait rassemblé 1,27 million de téléspectateurs, soit 5.5% de part d’audience.

Un prime voit le jour le 9 novembre 2018, Dites-le à Baba avait réuni 628 000 curieux, soit 2,9 % de part de marché, dont 5.2% des 25/49 ans (4e chaîne nationale), 5.8% des ménagères de moins de 50 ans (3e chaîne nationale) et 5.8% des 15/34 ans (3e chaîne nationale). Il s’agit de la dernière diffusion du programme.

La Scoumoune

Le 22 janvier 2019, l’animateur phare de C8 présente en prime time un nouveau jeu intitulé La Scoumoune , aux côtés de la chroniqueuse Caroline Ithurbide. L’émission récompense le candidat le plus poissard.

Le principe : La Scoumoune repose sur la poisse des participants. À l’instar du Juste Prix ou Attention à la marche , les joueurs sont tirés du public, composé par 200 personnes ayant chacune des anecdotes à livrer sur un épisode malchanceux dont ils ont été victimes. Dix parmi eux se retrouveront dans la course aux 50 000 euros. Pour espérer être le vainqueur, il faudra être le plus guignard du soir et enchaîner les déconvenues. Six épreuves permettront de tester le niveau de chance - ou non - des participants, éliminés progressivement au fil du jeu.

Pour son lancement, 637 000 Français, dont 2,8 % de part de marché, ont été présents. Sur cibles, l’émission a attiré dont 5.9% des 25-49 ans, 5% des téléspectatrices de moins de 50 ans et 9.9% des 15-34 ans. Une mauvaise performance pour C8.

Le programme revient à l’antenne le 29 juin 2021, soit trois ans après le tournage. Face à l’Euro de football, la chaîne du groupe Canal+ a rassemblé 274 000 curieux, soit 1.8% du public âgé de 4 ans et plus.

À noter que le tournage du jeu a été difficile suite à plusieurs incidents techniques.

Cyril Hanouna continuera de lancer des nouveautés en cette saison 2021-2022, dont une émission politique en prime time. Mais le public sera-t-il au rendez-vous ?

AUDIENCES TV   C8   DIVERTISSEMENT   TOUCHE PAS A MON POSTE !   CYRIL HANOUNA   THE COVER   C’EST POUR NOUS, C’EST CADEAU !  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 6 décembre 2021) : Camping Paradis (TF1) leader sans souci, L’art du crime gâche le prime de Scènes de ménages

Audiences TV Prime (lundi 6 décembre 2021) : Camping Paradis (TF1) leader sans souci, L’art du crime gâche le prime de Scènes de ménages


INTERVIEW
Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot est convaincu qu’il a raison de râler »

Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot est convaincu qu’il a raison de râler »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021