D&Co > 08/11/2009

dimanche 8 novembre 2009 à 18:45 |
Nicolas Servent

Valérie Damidot sur M6

Aurélie et Sébastien, jeunes parents de 2 enfants, souhaitent refaire la déco de leur appartement, mais faute de moyens, c’est mission impossible. Valérie Damidot, aidée de la décoratrice Sophie, de son assistant Gaël et d’une bande de gros bras, prend alors les choses en main.

L’ambiance loft est de mise dans le salon. Afin d’obtenir une tendance urbaine, les tons fumés, noirs, marron glacés et rouges sombres vont respectivement délimiter les espaces du lieu. Et c’est Aurélie qui se colle à la peinture ! L’arcade délimitant le salon est alors habillée de plomb, le bar est recouvert de fumé, tandis que les portes de placards du coin cuisine sont repeintes en rouge, et que les encadrés de fenêtres sont revêtus de noir. « Etaler ! Tirer ! », rien n’échappe à l’oreille attentive de la bonne élève Aurélie, soucieuse du résultat. Pour l’aménagement de la pièce, un mobilier noir et des rideaux côté salon, puis des spots lumineux, des cadres de New-York pour l’espace culinaire accentuent l’effet loft.

Séquence bricolage pour l’équipe. Premier défi : réaliser un porte-photos. Pour cela, rien de mieux qu’une planche de chantier repeinte, habillée de rubans et fixée à l’aide de vis. Le renouveau de la cuisine nécessite un porte-ustensiles. Une échelle est donc l’élément de circonstance ! Après avoir scié et peint l’objet insolite, il ne reste plus qu’à le poser au mur, à l’aide d’équerres et de vis, avant de l’agrémenter de crochets et d’un panier. Effet garanti !

L’ambiance de la chambre des parents, anciennement celle des enfants, doit avant tout se débarrasser des étoiles fluo, égrenées sur les murs ! La sérénité est à l’honneur, avec des murs argent et muscade. Mais la tâche s’annonce plus difficile lorsqu’il s’agit de poser les laies turquoise autour de la tête de lit. C’est, évidemment, sans compter sur l’efficacité du chef de chantier Damidot qui mène son petit monde au pinceau ! Enfin, la décoration épurée renvoie une ambiance zen, bien loin de l’originelle pièce enfantine !

Entre un Sébastien dont les « jambes flageolent » et une Aurélie au bord des larmes, pas de doutes, l’équipe, à une fois de plus, réussi son pari...

DECO   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022