Toutelatele

D&Co > 10/01/2010

Aurélie Demarcy
Publié le 10/01/2010 à 18:50 Mis à jour le 10/01/2010 à 22:36

Valérie Damidot sur M6

Christine auxiliaire de puériculture, Thierry fonctionnaire et leurs 3 enfants, Valentin, Julie et Marie vivent dans leur maison depuis 16 ans. Disposant de peu de moyens, la famille s’est toujours arrangée pour faire de la récupération. Désireuse de disposer d’un intérieur agréable, elle s’est même attelée au ré-agencement de son habitat, sans aboutissement satisfaisant. Cerise sur le gâteau, la joyeuse tribu, victime d’un cambriolage, a vu son cocon détérioré. Résultat, ces derniers ont fait appel à l’équipe de D&CO, chargée de faire table rase de l’ancien lieu de vie.

Ainsi, Valérie Damidot accompagnée de Sophie la décoratrice et de ses 5 assistants débarquent de bon matin chez Christine et Thierry.

Premier objectif, moderniser la cuisine. Pour cela, une peinture effet béton vouée à recouvrir les plans de travail et le carrelage mural s’impose. Les portes des placards sont ensuite remises au goût du jour dans des teintes grises, tandis que le réfrigérateur est recouvert de stickers noirs et blancs.

Côté Salon-Salle à manger, les couleurs naturelles sont à l’honneur. De nouveau, l’effet béton est de la partie et recouvre une partie des murs, l’autre étant rhabillée de couleur lin. L’ancien placard fait office de coin informatique et même « Bernard », le chien de la maisonnée, dispose désormais d’un petit espace de vie ! Reste à équiper l’endroit de meubles en bois clair patiné, de tapis épais, de stores noirs et gris et l’atmosphère zen est à son apogée.

Valentin 13 ans ne veut plus de sa chambre d’enfant, fan de motos, l’adolescent souhaite un esprit Paddock pour son lieu de refuge. Dès lors, une bande noire peinte à mi-hauteur des murs entoure l’ensemble de la pièce. Le bas des murs est ensuite recouvert de bleu, à l’exception d’un pan qui, lui, accueille une bâche adhésive à l’effigie des fameux bolides. Puis, le sol recouvert de plaques en métal ne laisse aucun doute quant à la passion de Valentin. Le petit plus, un coin dressing-bureau élaboré dans l’ancien placard pour un gain de place. « Valérie je crois qu’on va penser à toi tous les jours » déclare Christine. Pour sûr, l’effet Damidot a encore sévi !