Toutelatele

D&Co > 13/12/2009

Aurélie Demarcy
Publié le 13/12/2009 à 18:45 Mis à jour le 14/12/2009 à 08:57

Valérie Damidot sur M6

Virginie Céline Elodie et Alice sont passionnées de rock. Installées en colocation depuis un an, ces quatre étudiantes, tout droit venues de Province, n’ont guère le temps de s’affairer à la décoration de leur intérieur, cours et petits boulots obligent ! Désormais incontournable en la matière, l’équipe de D&CO s’apprête alors à métamorphoser l’intérieur de ce joyeux quatuor.

Et tandis que Valérie Damidot, Pascale la décoratrice, Céline et Alice commencent tranquillement la journée par un café, les hommes de l’équipe se chargent de vider les pièces.

La pause terminée, les hostilités commencent dans la chambre de Céline et Virgine. L’univers rock et l’ambiance « tournée » sont les thèmes chers aux musiciennes en herbe. Première étape donc, la peinture des murs, lesquels sont recouverts de couleurs « béton » et blanches. Pour le gain de place, les lits superposés, avec des rideaux à l’image des « bus tour » sont de mise, ainsi que les armoires « fly case » faites sur mesure. Côté décoration, des tableaux disques d’or, fabriqués à l’aide de vinyles, cd et stickers donnent la note.

Pour Elodie et Alice, l’atmosphère voyage, avec une mention spéciale pour l’Irlande, sont à l’affiche. Sur des teintes vertes et bleues claires, le pan de mur avec fenêtres fini de parfaire la chambre aux couleurs de l’Eire. En effet, des rideaux et des lais à l’effigie du ciel bleu, des lacs et des moutons ne laissent plus place au doute ! Et tandis que les parures de lits exercent un rappel des vertes prairies, les stickers en forme de panneaux de direction finalisent l’esprit « itinérant ». Puis la table d’appoint, faite avec une cantine et des roulettes, fera office de rangement.

Enfin le salon, rendant hommage au septième art, accueille un camaïeu de beiges, une table basse réalisée grâce à des bobines de films que soutiennent une planche en plexi, et un « Clap » personnalisé. L’ambiance cinéma est alors mise en exergue par la présence, tout autour de la pièce, d’un sticker représentant un film pellicule agrémenté du fameux : « Silence ! On tourne ! ».