Toutelatele

D&Co > 14/10/2007

Aurélie Demarcy
Publié le 14/10/2007 à 18:50 Mis à jour le 22/05/2011 à 18:34

Valérie Damidot sur M6

Catherine et son fils Sébastien vivent depuis 20 ans dans le même appartement. Leur souhait concernant la déco est simple et sans appel, « il faut tout refaire ! »

Le salon, présentant une désharmonie de tons et des meubles de récup, va arborer des allures de Provence. Pour ce faire, couleurs vives et murs recouverts à la chaux jaune, à l’aide de « Patoche la taloche, » vont apporter une ambiance propre à celle du Sud. Et qui dit Sud, dit Cigales ! Des petites figurines vont être disposées afin de produire un « effet tableau. » De même, des petites lampes recouvertes de set de tables en bambous fins, des rideaux en lins et un paravent apportent chaleur et bien être.

Dans la chambre de Catherine, l’objectif est de faire disparaître le bleu ambiant et les meubles. Le lit aura donc pour tête un miroir originellement placé dans le salon. Puis, des laies de couleurs roses et argent seront en totale harmonie avec la moquette taupe. Concernant le mobilier, l’armoire en acajou verni sera customisé avec du béton !

Pour Sébastien, finie l’adolescence et place à l’urbanisme. Une partie fera office de « salon » et l’autre de chambre. Deux ambiances créées à l’aide de parpaings argentés en guise de bibliothèque, de papier labyrinthe et de plaques mosaïques à l’aspect hi-tech. Côté chambre, le canapé lit donne un aspect adulte à la pièce autrefois enfantine.

L’émerveillement de Sébastien et Catherine ne laissent aucun doute : C’est un nouveau pari gagné pour Valérie Damidot et son équipe !