D&Co > 17/01/2010

dimanche 17 janvier 2010 à 18:45 |

Valérie Damidot sur M6

Cette semaine, Valérie Damidot et son équipe se rendent chez Marzouk, 32 ans, Amel, 34 ans, et leurs trois enfants. La joyeuse famille est propriétaire d’une petit maison, depuis trois ans maintenant, et a entamé quelques travaux, à la hauteur de leurs moyens. Mais le résultat est loin de les convaincre, et, sou l’impulsion de l’une de leurs filles, le couple a décidé de faire appel à l’équipe de l’émission.

Au programme, refaire le salon, dont les couleurs sont trop sombres au goût d’Amel. Elle souhaite ainsi une alliance entre l’Occident et l’Orient, tout en précisant que ce dernier « ne doit pas non plus être Marrakech ! ». De plus, la mère de famille espère voir disparaitre ses meubles en pin, qu’elle ne supporte plus, pour d’autres, en bois sombre. De plus, l’équipe devra s’attaquer à la chambre des trois fillettes, installée dans les combles de la maison ! Il leur faudra réamménager le tout, en trois espaces distincts : une partie chambre, un espace jeux et un dressing.

La famille ayant déjà débuté l’arrachage de papier peint, Valou & Co auront un peu moins à faire, côté salon. Ils entreprennent de repeindre les murs, qui prennent des teintes plus claires, qui illuminent la pièce. Le tout ponctué de touches orange, comme le désirait Amel. Côté meubles, le canapé d’angle disparait pour un « normal », tandis que la télévision se voit offrir un vrai meuble, en lieu et place du bar sur lequel elle était jusqu’alors posée. Egalement, l’équipe installe buffet, table, chaises et table basse, tous dans les mêmes teintes foncées.

Avant de relooker la chambre des filles, l’escalier connait, lui aussi, une deuxième jeunesse. Côté pile, des bandes antidérapantes sont installées, et, côté face, une marche sur deux est peinte en orange, l’autre en blanc. A l’étage, le coin jouet des enfants a été repensé, avec boites et tiroirs pour ranger leurs affaires. Egalement un dressing a été installé, comme désiré par la mère de famille.

Passé un le voilage qui sépare les deux pièces, la chambre s’est vue parer de vert anis. Egalement, les trois filles adorant la jungle, des stickers d’animaux de la brousse (zèbres etc.) ont été posés. Au sol, un tapis vert anis et rouge recouvre le parquet, et trône, au centre, une petite table, pour que les petites aient la possibilité de dessiner. Enfin, l’un des trois lits a été surmonté d’un voilage, les enfants ayant pour habitude d’échanger au gré de leurs envies leur couchage...

A trois heures du matin, après des heures de travail, la petite famille est finalement conviée à découvrir son nouvel intérieur. « Wouuuuuh » s’époumone Amel, tandis que ses filles, désormais bien réveillées, éclatent de rire. Montées à l’étage, ces dernières restent sans voix, et s’avouent « super contentes ! ». Encore une mission réussie pour Super Valérie !

DECO   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2010