Toutelatele

D&co, une semaine pour tout changer > 27/12/2009

Tony Cotte
Publié le 27/12/2009 à 17:50 Mis à jour le 30/12/2009 à 22:08

Valérie Damidot sur M6

Olivia, en congé parental, et Nicolas, vendeur dans un magasin de sport, habitent depuis un an dans une maison de 160 m2 avec leurs 4 enfants : Johanna, 15 ans, future costumière, Roxane, 12 ans, passionnée par l’Inde, Axel, 8 ans, l’unique garçon de la fratrie, et Elya, 18 mois. La tribu a déjà fait quelques travaux pour aménager l’intérieur, mais le résultat n’est pas à la hauteur des espérances, et la famille n’a plus d’argent pour financer la suite.

En effet, celle-ci a laissé les murs blancs pensant que les meubles apporteraient de la couleur... Cela n’a pas suffi à créer l’ambiance escomptée. Enfin, ils n’ont qu’une salle de bain pour six et le jardin a carrément été laissé à l’abandon d’ailleurs plus proche du terrain vague que de la zone verte. En résumé, Olivia, Nicolas et leurs enfants ont l’impression de vivre dans une maison « sans vie ».

Pour réanimer le tout, chacun y va donc de ses exigences. Axel demande ainsi « de la galaxie » et « une chambre de grand », Roxanne, elle, souhaite « une ambiance indienne » avec « plein de voiles partout » et Johanna, quant à elle, aimerait un style « années 70 », mais surtout sa propre salle de bain. Heureusement, Elya, 18 mois, ne parle pas encore pour pouvoir faire part de ses envies... Pour résumer le tout, Olivia prévient l’animatrice : « On aime bien les choses simples ».

Avec des travaux d’une valeur de 74 400 euros, tout le monde est ravi. Les premières réactions sont à la hauteur des espérances de toute l’équipe. « Ce n’est pas possible, je ne suis pas chez moi », répète Roxanne tandis que le grand père, Max, se croit dans « la quatrième dimension ». « T’as de la pelouuuuuuuuuuse », s’écrie Johanna en se rendant dans le jardin. À Olivia de conclure : « C’est un miracle ».