D8, une semaine en leader TNT grâce à Touche pas à mon poste, Les Bronzés et Nouvelle Star

lundi 3 février 2014 à 12:23 |
Nicolas Gouhier/ABACAPRESS/D8

Dans la guerre qui oppose D8 à TMC et W9, ses principaux concurrents sur la TNT, la chaîne du Groupe Canal + a marqué un nouveau point la semaine passée en finissant leader TNT et cinquième chaîne nationale avec 3.5% de parts de marché sur les 4 ans et plus.

Plus précisément, D8 a touché les cibles commerciales suivantes sur la semaine du 27 janvier au 2 mars : les 25-49 ans avec 4,5 % de parts de marché et une place de 4ème chaîne nationale auprès de ce public, les ménagères de moins de 50 ans avec une part d’audience de 4.5% (4ème chaîne nationale), et les individus CSP+ (première chaîne TNT) avec 4.1% de ce public présent.

Elle doit cette bonne semaine à quelques-uns de ses programmes phares : Touche pas à mon poste a réuni en moyenne 1.15 million de fidèles chaque jour de la semaine, pour 5.7% de parts de marché. L’émission réalise de bonnes performances sur les 25-49 ans avec 12.3% de part d’audience, et sur les ménagères de moins de 50 ans avec une part de marché de 12.6%. Sur ces deux public, le talk-show de Cyril Hanouna se place troisième chaîne nationale.

Autre programme en forme : Nouvelle Star, qui a rassemblé 1.13 million de mélomanes jeudi 30 janvier, ce qui représente 5.4% du public présent. Le lendemain, vendredi 31 janvier, le documentaire « Des Bronzés au Père Noël : la folle histoire du Splendid » a aussi franchi la barre du million de curieux (1.05 million) pour 4.4% de part d’audience.

Et puis D8 se félicite également cette semaine des 3.7% de parts de marché atteintes sur les quatre ans et plus par le talk-show Le Grand 8 . L’émission de Laurence Ferrari est appréciée des 25-49 ans avec 6.1% de part d’audience sur cette cible, mais aussi des ICSP+ (6.5%) et des ménagères de moins de 50 ans avec 6.9% de parts de marché réalisé en moyenne sur la semaine.

AUDIENCES TV   NOUVELLE STAR   C8   TOUCHE PAS A MON POSTE !   LE GRAND 8  


AUDIENCES TV PRIME TIME

# Audiences TV Prime (samedi 2 juillet 2022) : Mongeville plus fort que le Combat des maîtres (TF1) et Fort Boyard (France 2)

# Audiences TV Prime (vendredi 1er juillet 2022) : Catastrophe pour Stéréo Club (TF1) et Camille Combal, battu par Stéphane Plaza, Tropiques criminels leader

# Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)


INTERVIEW

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022