Toutelatele

Daddy Cool (M6) : Pourquoi Vincent Elbaz a été confronté à un changement face à Vanessa Demouy

Kevin Lheritier
Publié le 13/07/2020 à 18:28

Après avoir ouvert sa case cinéma du samedi soir avec Le Petit Nicolas (une première depuis 30 ans), M6 poursuit sa programmation familiale en ce lundi soir avec la première diffusion en clair de Daddy Cool.

Ce lundi 13 juillet à 21h05, M6 diffuse en inédit la comédie Daddy Cool , un film de Maxime Govare porté par Vincent Elbaz, Laurence Arné, Grégory Fitoussi et Vanessa Demouy (Demain nous appartient). Si ce long-métrage a été salué par la critique comme une « belle comédie française », son tournage a -quant à lui- été un peu plus compliqué…

Un changement urgent dans le scénario

Adrien (Vincent Elbaz) a 40 ans et est totalement immature. Il va se faire larguer par Maude (Laurence Arné), 35 ans, qui elle, est décidée de fonder une famille. Pour tenter de reconquérir l’amour de sa vie, Adrien décide de monter dans le futur ex-appartement conjugal une crèche à domicile.

Dans le scénario initial, Vincent Elbaz n’était pas censé boité… Mais il s’est déchiré le tendon d’Achille un mois avant le début du tournage, au point que son boitement a dû être rajouté d’urgence dans le scénario du film. Ainsi, Adrien évolue presque toujours en boitant au fil des scènes.

Un échec au cinéma

Du côté du box-office, en première semaine, Daddy Cool a réalisé un démarrage de 159 402 entrées en France. À la fin de son exploitation en salles, le cumul était de 265 678 spectateurs. Une performance bien loin du million d’entrées atteint par plus de 55 films au cours de cette année 2019 qui a vue triompher Raid Dingue (Dany Boon) et Alibi.com (Philippe Lacheau).

À noter que M6 est en pleine phase de diffusion en inédit de comédies françaises les lundis en juillet : A fond , 20 juillet, et le film Les dents, pipi et au lit , le 27 juillet prochain à 21h05. Les lundis du mois d’août seront quant à eux ponctués de rediffusions avec pour commencer Mince alors !. Une programmation qui fait écho à la nouvelle case cinéma du samedi ouverte, ce 11 juillet, par Le petit Nicolas vu par 1.8 million de Français (9.4% de part d’audience).