Toutelatele

Dallas 2012 : pourquoi Larry Hagman a failli ne pas y participer

Robin Girard-Kromas
Publié le 25/11/2012 à 14:57 Mis à jour le 28/11/2012 à 17:00

Disparu ce vendredi 23 novembre à l’âge de 81 ans, Larry Hagman était connu de tous pour son rôle de J.R. Ewing dans la série Dallas. Depuis 2012, l’acteur avait accepté de se glisser à nouveau sous les traits de son personnage fétiche dans une nouvelle version de la série. Et pourtant, il était un temps envisagé qu’elle se fasse sans lui…

En effet, comme le rappelle le site Deadline, Larry Hagman a failli ne pas participer à la suite de Dallas faute d’un cachet suffisant. Les négociations salariales entre l’acteur et Warner Bros. ont mis tellement de temps à se résoudre que le studio de production avait demandé à la productrice exécutive Cynthia Cidre de réécrire le scénario en supprimant J.R. !

Dans ce nouveau script, le personnage de J.R. n’apparaissait donc que sous forme d’images d’archive de la série originale. Linda Gray et Patrick Duffy étaient, eux, bien présents, après avoir accepté les conditions du studio. Finalement, Larry Hagman s’était résolu à accepter de revenir avec un cachet tenu secret, pour le plus grand bonheur des fans.

Par la suite, la participation de l’acteur aurait toutefois pu être réduite à cause de ses problèmes de santé. Suite à l’annonce de son cancer, Larry Hagman ne devait en effet apparaître que dans 4 épisodes de la première saison. Rétabli, il avait finalement pu participer à l’ensemble de la saison.

Alors que Larry Hagman s’est éteint après avoir tourné six épisodes de la seconde saison de Dallas 2012, la question qui se pose désormais est la manière dont les scénaristes vont intégrer la mort de l’acteur à la série. Qu’adviendra-t-il donc de J.R. Ewing ? Réponse en mars prochain, sur TNT (la 2ème saison démarre fin janvier sur TNT, le septième épisode devrait donc être programmé en mars, ndlr).