Dallas : les Ewing font mieux que Les Mystères de l’amour et Vampire Diaries

mercredi 22 février 2017 à 13:04 |
Capture HD1

Depuis le 20 février dernier, la famille Ewing se déchire pour la première fois sur HD1. L’occasion pour les inconditionnels d’assister au retour de JR, Sue Ellen, Bobby et de leurs fils, John Ross et Christopher, devenus adultes.

Trois ans après sa diffusion sur TF1, Dallas a été intercalée entre des épisodes de la scripted reality Une histoire, une urgence. Et la mission s’avère délicate pour les Ewing qui remplacent un programme à forte audience sur l’antenne de la dernière née du groupe.

Une histoire, une urgence peut ainsi compter sur 135 000 téléspectateurs en moyenne, pendant cette période de vacances scolaires, chaque jour entre 8h30 et 10h30, soit 3% de part de marché.

Le 20 février, le comeback des Ewing a été salué par 39 000 curieux, soit 0.9% du public présent devant son petit écran entre 8h25 et 9h20. Un score en net repli par rapport à la scripted reality alors que le télé-achat sévit sur la plupart des chaines concurrentes.

Cependant, Dallas va parvenir à augmenter son nombre de fidèles au fil de la diffusion. Ainsi, dès le lendemain, près de 100 000 personnes sont au rendez-vous pour l’épisode « Le retour de JR », soit 2.1% de part de marché. Si la chaine s’incline face à 6ter et sa scripted reality Si près de chez vous, elle fait mieux, entre autres, que Les mystères de l’amour (TMC) et Vampire Diaries (NT1).

Ainsi, tout au long de la matinée, les manigances des Ewing ont tenu en haleine 92 000 téléspectateurs en moyenne, soit 2.1% du public présent devant son poste de télévision entre 8h20 et 10h40.

SERIES TV    AUDIENCES TV    DALLAS 2012    TF1 SERIES FILMS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »