Toutelatele

Daniel Goddard (Les Feux de l’amour) : « Certains fans me disent que Lily et Cane sont ennuyeux, qu’ils faut les séparer »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 17/08/2016 à 14:03

Dès que Cane est devenue la cible de la sournoise Hilary, prête à tout pour détruire son mariage avec Lily pour venger la mort de sa mère, Daniel Goddard, l’interprète du fils de Geneviève, a craint que les adeptes des Feux de l’amour ne pensent que son alter ego allait terminer dans le lit de la beauté fatale. « Les téléspectateurs ont imaginé le pire jusqu’à la fin », s’est amusé le comédien dans une interview dans le magazine CBS Soaps In Depth, se remémorant avec délectation l’intrigue où Hilary a tenté de droguer Cane avec un dernier retournement de situation.

« J’ai fait un live tweet le matin où cet épisode a été diffusé et tout le monde était tous les téléspectateurs étaient sous le choc. Ils ne voulaient pas que Cane trompe Lily. Il y avait tout une partie de l’histoire avec sa femme qui lui a donné la permission de piéger Hilary, et tout le monde pensait qu’il allait échoué et faire de Lily une nouvelle victime », a partagé Daniel Goddard. « Cane a déjà été drogué par deux autres femmes, Ambre et Chloe. Mais il a finalement un cerveau. Il a été très intelligent. Et c’est tout la réussite de cette série, où les intrigues ne sont finalement pas recyclées. L’histoire autour du blogueur a été au premier plan et alors que ça commençait tut juste à tirer en longueur, il y a eu ce rebondissement. Ce n’était pas une fin attendue », a défendu l’acteur.

Au moment de la diffusion de cette intrigue aux États-Unis, en novembre 2013, Daniel Goddard a célébré son septième anniversaire dans Les Feux de l’amour, « Le temps passe si vite, mais dans le même temps, tellement de choses sont arrivées à mon personnage ! Je ne saurai même pas comment décrire Cane. Si je jouais Nick je pourrais dire que je suis le fils de Victor Newman et ainsi de suite, mais comment parler de Cane ? Il est arrivé en ville pour retrouver sa mère biologique, mais il s’est rendu compte qu’il n’était pas celui qu’il croyait. C’est au final une expérience véritablement surréaliste ».

Même si le personnage de Cane a subi plusieurs transformations, une chose est restée constante, son amour pour Lily. Cette romance a permis à Daniel Goddard de devenir populaire auprès des adeptes du soap, même si l’acteur avoue que certains d’entre eux ne sont pas réellement enthousiasmés par cette relation, « Certains des fans me disent que Lily et Cane sont ennuyeux, qu’il n’y a pas assez de drames dans leur vie, qu’il faut les séparer. Je ne pense pas qu’ils s’ennuient, mais Christel Khalil et moi avons choisi de jouer nos scènes comme un couple réel. J’aime rendre réaliste ces moments, sans trop en faire ».

Pour lui, ce serait une insulte aux fans qui ont beaucoup misé sur ce couple que de les séparer sans tenter de trouver des solutions. « En tant qu’acteur, on doit toujours se demander si on doit servir le script ou satisfaire les fans. Techniquement, on doit respecter le script, parce que c’est notre base de travail. Mais en tant que comédien, j’ai une responsabilité envers mes fans, d’être le plus vrai possible, alors que j’ai pu revenir dans la série grâce à eux après avoir été évincé ».

Si Cane ne compte pas quitter Lily, il a quitté les industries Chancellor. Même si Daniel Goddard a aimé voir son personnage évolué dans le business international, il est confient pour son avenir, « Je pense que la production et la chaîne ont une bonne vision des forces de cette série. Je pense que Cane fait partie de ce puzzle et j’ai confiance en l’avenir. Il y a un million de choses que j’aimerai faire encore avec Cane mais nous sommes à la merci des scénaristes ».