Toutelatele

Danse avec les stars : 11 millions de téléspectateurs pour la finale anglaise sur fond de scandale de trucage

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 21/12/2015 à 11:55

Alors que TF1 propose la finale de Danse avec les stars ce mercredi 23 décembre, la chaîne publique britannique BBC One a diffusé le dénouement de la treizième saison de la version locale du concours de danse. Le chanteur Jay McGuiness a finalement remporté la compétition devant 11.01 millions de téléspectateurs en moyenne à partir de 21 heures, soit 48.4% de part de marché.

La première partie de la finale proposée à partir de 18h35 avait déjà captivé 10.98 millions d’Anglais, représentant 50.1% du public âgé de 4 ans et plus. Danse avec les stars était alors très largement en tête des audiences. Dans le même temps, le talent show a été accusé de tricherie, si bien que la BBC a ouvert une enquête. Ola Jordan, une des danseuses historiques du programme, a claqué la porte du concours en novembre dernier après dix ans de participation, accusant le jury de truquer les résultats en faveur de certaines célébrités et certains danseurs.

La BBC a confirmé qu’elle a ouvert une enquête pour examiner les allégations qui ont été faites contre le programme. Katie Taylor, responsable des programmes de divertissement, est la personne qui va mener l’enquête au sujet de ces accusations. À l’heure actuelle, elle a déjà rencontré Ola Jordan, comme l’a indiqué la chaîne publique britannique.

Déjà, la chanteuse Jamelia a accusé cette saison la production de manipuler le public en ajoutant des applaudissements sur les prestations de certains duos. La chaîne devrait éclaircir l’ensemble de ces allégations dans les prochaines semaines.