Danse avec les stars 2021 : candidats, nouveautés... quel casting pour la saison 11 sur TF1 ?

samedi 11 septembre 2021 à 11:41 |
Capture TF1

Après deux ans d’absence, Danse avec les stars signera son grand retour le 17 septembre 2021 sur TF1. Le show de Camille Combal, qui mettra en compétition douze personnalités, changera de jour de diffusion...

Près de deux ans après une saison 10, soldée par la victoire de Sami El Gueddari, Danse avec les stars s’apprête à signer son grand retour sur TF1. Le concours, qui n’a pu être diffusé en 2020 pour cause de crise sanitaire, dégainera une saison 11 à la rentrée 2021. De nombreux changements interviendront.

Jean-Paul Gaultier et Denitsa Ikonomova rejoignent le jury

Camille Combal sera toujours aux commandes de Danse avec les stars. Karine Ferri ne l’accompagnera plus en prime time et prendra seule les commandes de l’after en deuxième partie de soirée. Le jury du show de TF1 sera également remanié. Après le décès de Patrick Dupont et le départ de Jean-Marc Généreux pour France 2, Chris Marques sera rejoint par deux nouveaux jurés : le couturier Jean-Paul Gaultier et la danseuse Denitsa Ikonomova, figure historique de l’émission. François Alu, danseur de l’Opéra de Paris, complètera le jury.

Clem, Koh-Lanta, VTEP...

Côté casting, TF1 a officialisé la participation de Lucie Lucas, héroïne de la série Clem. La chaîne privée a progressivement annoncé les autres personnalités qui fouleront le parquet en saison 11. Aurélie Pons, figure d’Ici tout commence, se retrouvera en compétition avec la chanteuse Lââm, le comédien Jean-Baptiste Maunier, révélé dans Les Choristes en 2004, et Moussa, candidat emblématique de Koh-Lanta. L’humoriste Gérémy Crédeville, régulièrement présent dans Vendredi tout est permis, sera aussi de la partie.

Bilal Hassani dansera avec un homme

Au casting de la saison 11 de Danse avec les stars, les téléspectateurs pourront également retrouver Bilal Hassani. Le représentant de la France à l’Eurovision en 2019, qui dansera avec un homme, sera défié par la Youtubeuse et chanteuse Lola Dubini. Une star internationale sera également de la partie. La danseuse américaine Dita Von Teese se retrouvera en concurrence avec la chanteuse Wejdene, le chanteur Tayc , Vaimalama Chaves, Miss France 2019, et le Youtubeur Michou. La production proposera, en outre, une formule sensiblement remaniée du concours, autrefois présenté par Sandrine Quétier et Vincent Cerutti.

Des audiences en baisse pour TF1

La saison 10 de Danse avec les stars a été étendue par TF1 entre les samedis 21 septembre et 23 novembre 2019. Les dix primes ont attiré une moyenne de 3.27 millions de téléspectateurs, soit 17.2% du public âgé de quatre ans et plus. Un score en net recul de 3.5 points par rapport à la saison 9. Si son audience a été crescendo au fil des semaines, le divertissement de Camille Combal et Karine Ferri a également perdu du terrain sur la cible commerciale. En recueillant les suffrages d’une moyenne de 26.8% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, il a accusé une perte de 6 points sur un an.

« DALS » bascule le vendredi soir

En cette rentrée 2021, TF1 s’est mise en quête d’offrir une nouvelle soirée de divertissements à ses téléspectateurs. Koh-Lanta, historiquement diffusé le vendredi soir, a basculé le mardi le 23 août pour le lancement de son édition anniversaire, baptisée La légende. La Une proposera une version all-stars de The Voice le samedi à compter du 11 septembre.

Après deux ans d’absence, Danse avec les stars fera son retour le 17 septembre. Le show de Camille Combal changera de jour de diffusion puisqu’il basculera le vendredi soir. Il se retrouvera ainsi en concurrence avec Candice Renoir. La série de Cécile Bois, programmée sur France 2, n’a cessé de dominer les divertissements de TF1 avec sa saison 9 ces dernière semaines. Reste à savoir si « DALS » parviendra à inverser cette tendance...

TF1    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    DANSE AVEC LES STARS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022