Danse avec les stars 3 > Les larmes de Lorie, Emmanuel Moire et Amel Bent

samedi 13 octobre 2012 à 22:05 |

Sandrine Quétier et Vincent Cerutti sur TF1

Ce soir, les stars dansent avec leur cœur ! Après une première émission sans élimination la semaine dernière, les participants de Danse avec les stars vont s’affronter sur des musiques qui évoquent un moment marquant de leur vie. Laura Flessel et Taïg Khris seront attendus au tournant après avoir atterri en bas du tableau samedi dernier. Quant à Lorie et Amel Bent, les deux chanteuses tenteront de conserver leur avance sur les autres.

Première à s’élancer sur la piste de danse ce soir, la chanteuse Lorie a choisi la bande originale de Robin Des Bois . Une musique sur laquelle la jeune femme devait concourir au championnat de France de patinage avant de se blesser et de devoir renoncer à sa carrière. Dans des habits inspirés de l’œuvre Robin des bois, l’interprète de Ma meilleure amie effectue un Paso Doble. En larmes à l’issue de sa prestation, Lorie reçoit des commentaires très positifs de la part du jury. « J’essaye d’additionner toutes les difficultés techniques de cette routine, c’est incroyable. Ce n’était pas encore torride, mais c’était chaud » estime Jean-Marc Généreux. «  Tu m’as excessivement surprise  » ajoute Pietra, avant que Chris Marques se montre un peu plus critique. « Apprenez à faire vos tours sans plier vos jambes » lui conseille le membre du jury. Lorie obtient 33 points, un résultat similaire à la semaine dernière.

Les notes :
Pietra 8/10 | Jean-Marc 9/10 | Shy’m 8/10 | Chris 8/10
Total de 33 points (66 points sur deux semaines)

Estelle Lefébure exauce son rêve de petite fille ce soir en dansant sur une chanson de Claude François, Magnolias for ever. Un retour en enfance très émouvant pour la mannequin, dont les parents ne sont plus de ce monde. Les larmes sur son visage effacées, l’actrice reçoit la visite d’une ancienne Claudette pour lui venir en aide. Sur une samba, Estelle va « danser pour ses parents ». Les membres du jury sont plutôt mitigés sur la prestation de la jeune femme, saluant un bon démarrage mais plusieurs erreurs sur la fin de la routine. Chris Marques affirme ainsi être « convaincu à moitié ». Pour Shy’m, Estelle a été «  sexy et belle, une claudette parfaite  » bien que Jean-Marc Généreux regrette la raideur du mannequin. Celle-ci obtient 25 points, soit 3 de moins que la semaine dernière.

Les notes :
Pietra 7/10 | Jean-Marc 6/10 | Shy’m 6/10 | Chris 6/10
Total de 25 points (53 points sur deux semaines)


« Content d’être troisième », Emmanuel Moire a un challenge difficile cette semaine. Le chanteur a décidé de rendre hommage à son frère jumeau décédé en dansant sur l’une de ses compositions, Sois tranquille. Mais le caractère très émouvant de la musique choisi par l’ancienne star du Roi Soleil complique la préparation du fox trot. Le jury, visiblement ému, est convaincu par la prestation d’Emmanuel Moire. Pour Pietra la prestation est « un fox trot contemporain qui touche tout le monde ». Jean-Marc Généreux s’est lui « laissé complètement emporter ». Shy’m est sûrement la plus touchée, au bord des larmes. « Malgré le poids de l’émotion, vous avez dansé avec une telle légèreté » déclare l’ancienne gagnante. Emmanuel Moire récolte ainsi 34 points, soit 3 de plus que la semaine dernière.

Les notes :
Pietra 9/10 | Jean-Marc 8/10 | Shy’m 9/10 | Chris 8/10
Total de 34 points (65 points sur deux semaines)

« Troisième en partant de la fin  » la semaine dernière, Gérard Vivès a décidé de s’inspirer de son accident sur le tournage du Juste Prix (ce dernier est tombé dans le coma après une chute très grave) en dansant un jive sur I’m still standing d’Elton John. Mais au cours des répétitions, l’ancien acteur des Filles d’à côté se blesse au genou. Après un IRM, l’humoriste est autorisé à poursuivre la compétition. «  Ma petite fille de onze ans ne veut plus s’appeler Vivès après la semaine dernière  » s’amuse Gérard Vivès à l’issue de sa prestation en demandant de l’indulgence au jury. « Je pense que vous pourrez revenir et faire encore mieux » lui lance Chris Marques, visiblement peu convaincu par les «  nombreuses erreurs sur la chorégraphie ».

Les notes :
Pietra 7/10 | Jean-Marc 6/10 | Shy’m 7/10 | Chris 6/10
Total de 26 points (51 points sur deux semaines)


Bastian Baker, aka l’inconnu de la saison 3 de Danse avec les stars, a choisi de danser sur Hallelujah de Jeff Buckley, une chanson qui lui rappelle l’enterrement de sa grand-mère. Sur une valse, le candidat récolte de bonnes critiques quant à sa performance, sauf pour ce qui est du haut du corps. « Au niveau de pieds c’est très bien » estime ainsi Jean-Marc Généreux. Le participant obtient 28 points, le même résultat que la semaine passée.

Les notes :
Pietra 7/10 | Jean-Marc 7/10 | Shy’m 7/10 | Chris 7/10
Total de 28 points (56 points sur deux semaines)

Chimène Badi a décidé de prendre une chanson qui lui rappelle le break effectué le début de son succès avec Proud Mary de Tina Turner. Victime d’attaques sur son physique, l’ancienne candidate de Top Stars avait en effet souhaité se ressourcer auprès des siens. Après une rencontre avec son père, la jeune femme craque, en larmes, devant les caméras de TF1. « Chimène, je vois la lionne en vous !  » lance Pietra à la chanteuse, tout en lui reprochant toutefois de ne pas assez «  respirer » pendant sa performance. Pour Jean-Marc Généreux, la jeune femme doit arriver à « canaliser son énergie  ». Chris Marques est le plus dur, pour qui « 90% de la chorégraphie était raté  ».

Les notes :
Pietra 6/10 | Jean-Marc 5/10 | Shy’m 6/10 | Chris 4/10
Total de 21 points (47 points sur deux semaines)

Après Emmanuel Moire, Christophe Dominici fait lui aussi part d’un douloureux décès dans sa famille avec la perte de sa sœur, partie à l’âge de 24 ans. Pour lui rendre hommage, le sportif a choisi de réaliser son fox trot sur la chanson de Grégoire Ta Main. « Cette émotion, je l’ai en moi, et maintenant il faut que je l’exprime » confie-t-il avant de s’élancer. « L’athlète a trouvé sa sensibilité, et ça, c’était très beau. Mais la danse en elle-même était trop maladroite » estime Chris Marques, qui juge l’ensemble « pas très réussi  ». Shy’m est plus convaincue par le « charisme » du sportif bien qu’il manque d’aisance dans le haut du corps. « Avec vos corps à corps, vous nous touchez le cœur » conclue Jean-Marc Généreux. Le duo récolte toutefois des résultats décevants avec un total de 23 points.

Les notes :
Pietra 6/10 | Jean-Marc 6/10 | Shy’m 6/10 | Chris 4/10
Total de 23 points (49 points sur deux semaines)


Taïg Khris n’a pas eu une enfance habituelle. Avec une éducation basée sur « la liberté  », ce dernier n’a jamais été à l’école. Parti au Brésil alors qu’il était encore enfant, le sportif a décidé de danser sur le hit de l’été signé Michel Telo, Ai Se Eu Te Pego. Dernier la semaine dernière, Taïg Khris doit faire ses preuves sur une samba. « Tu t’es présenté avec beaucoup plus d’aplomb (…) j’attendais la cata, et là, pour ta samba, chapeau bas  » s’enthousiasme Jean-Marc généreux. Même son de cloche du côté de Pietra, qui juge le pari « gagné ». Pour Chris Marques, « c’était génial » tandis que pour Shy’m, Taïg était « beau, généreux et sexy ». Une prestation récompensée par un total de 28 points.

Les notes :
Pietra 7/10 | Jean-Marc 7/10 | Shy’m 7/10 | Chris 7/10
Total de 28 points (50 points sur deux semaines)

Après avoir conquis les juges la semaine dernière, Amel Bent a choisi de danser une valse sur La Bohème. Une chanson qui lui rappelle l’absence de son père, grand fan de Charles Aznavour, pendant son enfance. De quoi voir couler quelques larmes sur le visage de la jeune chanteuse, bien décidée à faire de son père un homme fier de sa fille. Comme la semaine dernière, les jurés sont très emballés par la prestation d’Amel Bent. « C’est très authentique, très poétique, vous m’avez fait pensé à deux adolescents se baladant dans les rues de Paris » affirme ainsi Pietra. Chris Marques la rejoint également sur le « très beau travail d’interprétation ». Le jury reproche toutefois à la chanteuse de « douter » pendant qu’elle danse. Elle récolte finalement 33 points.

Les notes :
Pietra 9/10 | Jean-Marc 8/10 | Shy’m 8/10 | Chris 8/10
Total de 33 points (66 points sur deux semaines)


Pour se remémorer la fin de sa carrière sportive, Laura Flessel a décidé de danser sur le tube de David Guetta et Sia, Titanium Un « hymne à la vie et à la médaille » selon la sportive, qui espère bien rattraper la catastrophe de la semaine passée. Les résultats sont assez mitigés. Si Jean-Marc Généreux estime que « les mouvements manquaient de piquant pour la guêpe » , Shy’m dit avoir vu « la tigresse ». Pietra est plus sévère, soulignant « une technique pas précise, des bras pas conduits et des problèmes de tête ». L’escrimeuse obtient finalement 24 points.

Les notes :
Pietra 6/10 | Jean-Marc 6/10 | Shy’m 6/10 | Chris 6/10
Total de 24 points (47 points sur deux semaines)

Le bilan des juges est excellent pour Emmanuel Moire, qui a récolté la meilleure note de la soirée avec 34 points pour sa danse. Amel Bent et Lorie sont juste derrière avec 33 points, et restent première au classement cumulé des deux premières soirées. En bas de tableau, on retrouve Chimène Badi, très en-dessous ce soir, et Laura Flessel.

L’heure des résultats a sonné pour les 10 candidats de Danse avec les stars. Amel Bent, Emmanuel Moire, Bastian Baker, Lorie, Gérard Vivès, Chimène Badi et Estelle Lefébure sont ainsi qualifiés. A la surprise générale, Laura Flessel décroche son billet pour la semaine prochaine et laisse Taïg Khris et Christophe Dominici s’affronter lors d’une « dernière danse ».

Face à face, Taïg Khris et Christophe Dominici espèrent tous deux convaincre les téléspectateurs sur une chanson de Shakira. A l’issue de leur prestation, le public a fait son choix : Christophe Dominici est éliminé de l’aventure Danse avec les stars avec 40% des votes. Taïg Khris sera donc présent la semaine prochaine pour une édition spéciale Années 80.

TF1   REAL TV   DANSE AVEC LES STARS  


AUDIENCES TV PRIME TIME

# Audiences TV Prime (samedi 2 juillet 2022) : Mongeville plus fort que le Combat des maîtres (TF1) et Fort Boyard (France 2)

# Audiences TV Prime (vendredi 1er juillet 2022) : Catastrophe pour Stéréo Club (TF1) et Camille Combal, battu par Stéphane Plaza, Tropiques criminels leader

# Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)


INTERVIEW

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022