Danse avec les stars 3 > Une élimination surprise

samedi 3 novembre 2012 à 21:00 |

La semaine dernière, un vent de compétition a soufflé sur la piste de TF1. Taïg Khris, à plusieurs reprises sur la sellette, a goûté pour la première fois aux sommets du classement. Lorie, elle, a repris sa première place. Ce soir, Danse avec les stars fait son cinéma : les sept couples en lice feront le show sur les plus grandes musiques de films. Les personnalités vont alors réaliser une figure imposée. Une épreuve déterminante pour espérer obtenir une bonne note technique.

Lorie est la première à fouler la piste de danse. Avec un cha-cha, la chanteuse effectue une prestation sur la bande originale du dernier volet de Men in black. Mais la candidate droit affronter une difficulté supplémentaire : « un enchaînement hip hop ». Pour apprendre ces pas, les champions du monde 2009 de hip hop chorégraphié donnent une petite visite lors des répétitions. L’enseignement semble être assimilé au vu de la réaction du jury en fin de performance. « Vous m’avez sidérée. Elle a l’énergie d’un garçon qui danse ! », assure Marie-Claude Pietragalla. « Ca manquait de propreté au sol, (…) mais c’était quand même assez incroyable », ajoute Shy’m. Quant à Chris Marques, il reconnait « quelques erreurs », notamment des « pieds un peu trop rentrés », mais félicite la jeune femme. Lorie obtient une note de 35 pour l’artistique et 31 pour la technique. Total : 66 points.

Malgré des progrès constants, Gérard Vivès reste dans la seconde partie du classement en permanence. Souvent le jury a reproché au candidat trop de raideur. Un défaut qui peut se transformer en avantage pour cette performance en hommage à Star Wars, puisque le comédien prête ses traits à Dark Vador. Celui-ci doit également réaliser un enchaînement de tango argentin en guise de figure imposée. « Il faut assouplir vos appuis au sol et travailler sur les contretemps pour montrer de la surprise dans votre chorégraphie », explique Marie-Claude Pietragalla. Après le « 3 » de la semaine dernière, Chris Marques était le juré à surveiller ce soir. Finalement, le champion de salsa se montre enthousiaste : « Tu m’as vraiment surpris ! Gérard Vivès tout en finesse, c’est incroyable ! » L’ancien acteur des Filles d’à côté est gratifié d’une note de 30 en artistique et de 31 en technique. Total : 61 points.


Pour pallier le déficit d’image d’Estelle Lefébure, la production continue ses efforts. Cette semaine, la mission est de séduire la fameuse ménagère qui fait et défait la télévision L’ex-top model réalise ainsi sa performance sur Dirty Dancing. La figure imposée est, en toute cohérence, le porté du film culte. Face aux difficultés de la candidate, celle-ci a bénéficié de l’aide de la famille Gruss pour reproduire la scène phare du long-métrage. N’est pas Jennifer Grey (ou Vanessa Paradis) qui veut. Estelle Lefébure rate la figure, mais, en fin de performance, la réalise à nouveau. De quoi toucher Shy’m et Marie-Claude Pietragalla. Cette dernière parle alors d’un « volontarisme qui force le respect ». En revanche, pour Chris Marques, « le défi n’a pas été relevé ». Résultat, Estelle obtient une note de 26 pour l’artistique et de 18 pour la technique. Total : 44 points.

La semaine dernière, Emmanuel Moire n’est arrivé qu’à la sixième place. Pour ce prime, l’interprète et sa partenaire entrent dans le monde féérique de Edward aux mains d’argent. Lors des répétitions, le candidat craque du fait de l’effort fourni pour si peu de résultat (et visiblement de son statut de célibataire) . Comme si ce n’était pas suffisant, l’intéressé découvre sa figure imposée : « l’enchaînement Fred Astaire ». Sur le plateau, la valse convainc le jury. « Je vous ai trouvé assez étonnant. Non seulement vous amenez votre poésie intérieure, vous réussissez les pas et on a l’impression que vous glissez sur la piste », affirme Marie-Claude Pietragalla. Même son de cloche de la part des autres membres du jury. Le binôme est gratifié d’une note de 39 en artistique et de 35 pour la technique. Total : 74 points.

Samedi dernier, Taïg Khris et sa partenaire ont dansé sur un paso doble qui a transcendé les jurés, au point d’obtenir la deuxième marche du podium. Ce soir, le sportif incarne Kevin Costner pour une rumba sur la musique du film Bodyguard. La difficulté ajoutée : danser les mains liées ! Mais le principal travail à effectuer reste l’émotion. Pour ce faire, le candidat a l’occasion de compter sur la présence de sa jeune fiancée lors des répétitions. « Vous étiez beaux, gracieux et sensuels » s’enthousiasme Shy’m en fin de performance. Reste un travail sur les hanches souligné par Jean-Marc Généreux. Malgré tout, Taïg Khris obtient une note de 37 en artistique et 31 pour la technique. Total : 68 points.


Chaque semaine, Bastian Baker fournit de nombreux efforts. Jusqu’où ira le jeune Suisse ? Ce soir, le chanteur réalise une danse sur la bande originale de Superman. Un paso doble avec un « dos à dos synchro ». Lors de l’entraînement, le jeune homme ne parvenait pas à cacher son appréhension. Il en est de même lors de sa prestation en direct. « Juste avec son sourire, il peut tout démolir. [Mais] je m’attendais à un paso de haut niveau. C’était un peu moyen », ajoute Jean-Marc Généreux. Chris Marques, lui, s’offusque du résultat : « Je ne sais pas ce que mes collègues ont regardé, pour moi, c’était une performance ratée. J’ai vu des erreurs partout ! » Pénalisé par les notes de ce dernier juré, Bastian Baker obtient une note de 27 en artistique et de 22 en technique. Total : 49 points.

La semaine dernière, Amel Bent a fait son premier faux pas dans l’aventure. « J’ai vécu le dernier prime comme une énorme catastrophe » témoigne-t-elle a posteriori. Désormais, l’ancienne candidate de Nouvelle Star souhaite se focaliser sur son manque de fluidité. Mais la figure imposée est venue corser son défi. Ce soir, elle doit ainsi danser les yeux bandés. La candidate relève avec brio sa mission, comme le souligne Chris Marques : « Je n’ai pas aimé, j’ai adoré ! Je ne pouvais pas vous quitter des yeux. Votre défi, on l’a tous essayé. On est tous tombés d’un coup. (…) J’aimerais vous dire incroyablement bravo ». « Juliette passe de l’adolescente insouciante à la femme. Et ça, vous l’avez en vous. (…) Le petit conseil du soir : faites attention aux extrémités, à vos pieds », ajoute Marie-Claude Pietragalla. Amel Bent est gratifiée d’une note de 36 en artistique et de 34 en technique. Total : 70 points.

En suite des performances solo, place au « Marathon de la danse ». Épreuve au cours de laquelle la chance ne sourit définitivement pas à Bastian Baker, premier candidat à quitter la piste. De quoi permettre à Estelle Lefébure de devancer son concurrent dans le bas du classement. Avec 18 points supplémentaires, Lorie, elle, surpasse Taïg Khris. Quant à Amel Bent, elle passe de la deuxième marche à la première, ex aequo avec Emmanuel Moire. Un classement bouleversé qui précède une annonce surprenante : Taïg affronte Bastian lors du face à face. Le profil de ce dernier a tout pour lui permettre de récolter un maximum de points de la part du jeune public. Et pourtant…

La venue des OneDirection sur le plateau ne semble pas créer l’événement. Une seule annonce a été faite au cours de la soirée, à 22h55 pour une arrivée programmée à 23h10. Le groupe britannique assure la promotion de son nouvel album devant un auditoire composé majoritairement de filles dont les cris se font entendre. La performance en différé est enchaînée aussitôt au résultat de la compétition. À la surprise, avec 65% des suffrages, Taïg Khris l’emporte sur son jeune adversaire. Ils ne sont désormais plus que six en compétition…

TF1   REAL TV   DANSE AVEC LES STARS  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022