Danse avec les stars : audiences et tarifs pub en chute, la fin du show avec Camille Combal et Karine Ferri sur TF1 ?

Publié le samedi 26 octobre 2019 à 19:03
par
Danse avec les stars : audiences et tarifs pub en chute,  la fin du show avec Camille Combal et Karine Ferri sur TF1 ?
©Capture TF1 

Danse avec les stars connaît actuellement sa 17e saison outre-Manche sur BBC One. La version originale qui s’est exportée dans le monde entier continue de séduire un très large public. Preuve en est, le 12 octobre 2019, l’émission proposée entre 18h40 et 20h32 a fédéré 9.91 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 47.9% de part d’audience auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus (audiences consolidées). Il s’agit du programme le plus regardé au Royaume-Uni, toute catégorie de programme incluse. En revanche, pour sa dixième saison en France, le concours de danse connaît de sérieuses difficultés sur TF1. Azize Diabaté, Clara Morgane, ou encore Elsa Esnoult ne semble pas galvaniser autant les foules que les précédentes années alors que la concurrence n’est pas plus féroce le samedi soir. France 3 s’impose aisément avec ses téléfilms quand l’offre de France 2 et M6 n’est guère très agressive en face. Toutelele fait un premier bilan en milieu de saison.

Forte baisse sur la cible commerciale pour Danse avec les stars

Sur la cible commerciale, la saison 10 a démarré en compagnie de 32.1% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Si TF1 s’octroie le leadership sur cette population clé, elle affiche une chute de près de 7 points sur un an. En moyenne les cinq premiers numéros de Danse avec les stars en 2019 totalisent 29.5% de part de marché auprès des fameuses ménagères de moins de 50 ans, contre 36.3% de part d’audience en 2018. Si la Une reste facilement leader sur cette cible convoitée, elle accuse néanmoins une chute de 6.8 points sur un an. En tombant à 25.3% de part de marché auprès des femmes responsables des achats lors du quatrième prime time du cru 2019, TF1 voit ses voyants passer dans le rouge, quand le show flirtait avec les 40% de part de marché sur cette cible convoitée en début d’édition 2018. Quoi qu’il en soit, ces scores feraient envier n’importe quel concurrent, mais c’est sans compter le prix d’un programme tel que Danse avec les stars.

Les tarifs publicitaires revus à la baisse

3.38 millions de Français, soit 18.2% de part d’audience auprès des individus âgés de 4 ans et plus, ont suivi les cinq premiers numéros de Danse avec les stars sur TF1 cette saison. Sur un an, le programme égare près de 4 points de part de marché auprès de l’ensemble du public et voit son audience régresser de 22% sur la même période. Cette baisse représente une perte de plus de 900 000 téléspectateurs. La régie publicitaire de TF1 a revu à la baisse ses prétentions face aux performances du programme à l’antenne. Alors que l’écran publicitaire de 30 secondes était vendu 70 000 euros bruts avant remises, rabais, et réductions durant la première coupure du premier prime time, les prix ont chuté de 23% le samedi 19 octobre 2019. Ce 26 octobre, la chute est même de 34% par rapport au démarrage de la saison 10. Sur un an, le prix des écrans est en retrait de 22%, à l’instar des audiences de Danse avec les stars. La marque reste encore à ce jour l’une des plus fortes de la télévision française malgré des audiences qui ont sensiblement reculé. Reste à savoir comment TF1 et BBC France comptent œuvrer pour renverser la vapeur.

  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT   DANSE AVEC LES STARS   KARINE FERRI   CAMILLE COMBAL  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (vendredi 30 octobre 2020) : Koh-Lanta impérial, NCIS dynamite M6, l’ORTF fragilisé

Audiences TV prime (vendredi 30 octobre 2020) : Koh-Lanta impérial, NCIS dynamite M6, l’ORTF fragilisé

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (vendredi 30 octobre 2020) : NOPLP accable DNA, C à vous, Etchebest et Les Marseillais au plus haut

Audiences TV access (vendredi 30 octobre 2020) : NOPLP accable DNA, C à vous, Etchebest et Les Marseillais au plus haut


INTERVIEW
Jean-Luc Voyeux (Les Mystères de l’amour) : « Pour Fanny, Guéant est plus dangereux que protecteur... »

Jean-Luc Voyeux (Les Mystères de l’amour) : « Pour Fanny, Guéant est plus dangereux que protecteur... »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020