Toutelatele

Danse avec les stars : un couple du même sexe sur la piste, une première historique pour le divertissement

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 12/05/2016 à 14:48

Les rumeurs vont bon train depuis plusieurs années dans les différents pays où est diffusé Danse avec les stars sur la participation d’un couple de même sexe au sein du programme. En 2014, Marcus Collins, gagnant de la huitième édition de X-Factor au Royaume-Uni et Robin Windsor, danseur professionnel dans Strictly Come Dancing (la version britannique de Danse avec les stars) avaient expliqué leur motivation pour participer au divertissement.

C’est finalement la version américaine, Dancing with the stars, qui a franchi le cap. ABC a en effet marqué l’histoire du format cette semaine avec la première danse interprétée par deux danseurs du même sexe. Nyle DiMarco (gagnant d’America’s Next Top Model) et le danseur Keo Motsepe ont interprété ensemble un tango argentin lors d’une session spéciale. .

C’est le juge Bruno Tonioli qui a décidé de briser les barrières pour la première fois dans l’histoire de l’émission. Le duo a obtenu 29/30 devant 11.33 millions de téléspectateurs. La version française ira-t-elle dans la même direction sur TF1 en 2016 ?