Dave, Christophe Daniel, Lionel Orrit pour le plein de nouveautés sur Melody TV

samedi 30 décembre 2017 à 14:49 |
Melody / INA

Melody TV, chaîne musicale basée sur les années 60 à 90, va ouvrir sa saison 2018. Depuis seize ans, par le biais de rediffusions d’émissions de variétés françaises et internationales, mais également grâce à des reportages, portraits, documentaires et clips, elle met en avant trente ans de tubes.

Pour cette nouvelle année, le public pourra découvrir trois nouveaux programmes. Tout d’abord, Dave débarquera sur l’antenne avec Les parents de la télé. L’interprète de « Du côté De chez Swann » en présentera six numéros de vingt-six minutes. Avec des anecdotes et des archives, le chanteur reviendra sur les carrières télévisuelles de Michel Drucker, Danièle Gilbert, Maritie et Gilbert Carpentier, Pascal Sevran, Jacques Martin et Guy Lux.

Micro Miroir sera la deuxième nouveauté de la chaîne. Dans un premier temps, Christophe Daniel partira à la rencontre du public, afin de demander aux passants quel artiste est présent sur une photo, ensuite, par tablettes interposées, ils poseront des questions à l’artiste invité. Dans le premier numéro, l’animateur recevra Sylvie Vartan.

Pour finir, chaque vendredi soir, en troisième partie de soirée, Lionel Orrit proposera Melody Club 80, permettant de redécouvrir les clips musicaux de cette époque.

Le public retrouvera aussi ses émissions phares comme Générations Melody, présentée par Jean-Pierre Pasqualini, La nouvelle séquence du spectateur d’Henry-Jean Servat, Melody de ma vie animée par Frédéric Zeitoun ou encore Stars de pub orchestrée par Guillaume Pereira.

Lors des prochains mois, la chaîne proposera également des programmes de variétés intégrales issus des archives de la télévision française (Institut National de l’Audiovisuel) et étrangère (RTBF, BBC…). Ainsi, les premières émissions de Midi Première et de Sacrée Soirée seront rediffusées.

Medody TV mettra à l’antenne des concerts lives jamais diffusés en France, dont un de Boney M à Varsovie ou encore ceux de Gilbert Bécaud et Elton John à Stockholm.

À noter que la chaîne gère sa programmation en fonction des événements musicaux comme les vingt-cinq ans de Taratata, le 30e anniversaire de la participation de Céline Dion à l’Eurovision, les dix ans de la disparition d’Henri Salvador, et quarante ans de celle de Claude François et les quatre-vingt-dix ans d’Annie Cordy.

Depuis quelques années, le groupe Melody a développé quatre autres formats. Tout d’abord, 2017 a été marqué par l’exportation de la marque à l’étranger avec Melody d’Afrique. Cette chaîne met à l’honneur les différents styles musicaux de ce continent, des années 60 à nos jours, notamment avec l’Afro Zouk, le Reggae, la Rumba congolaise et la Salsa africaine. Sur son antenne, elle diffuse surtout des émissions de variétés inédites, des concerts et des documentaires.

Depuis le 21 juin dernier, Melody Vintage radio a fait son apparition, disponible sur le web, le site internet de la chaîne et en janvier prochain, elle sera disponible sur les ondes, uniquement sur Lille, Strasbourg et Lyon puis progressivement dans toutes les villes. Consacrée à la variété française et internationale, elle propose des archives sonores des années 60 à 90.

Un mois avant cette radio, le groupe audiovisuel avait créé Grand Lille TV, chaîne d’infos en continu, aux amateurs d’art graphique. Alors qu’en 2008 naissait My zen TV, consacrée au bien-être, disponible dans quarante pays.

DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »