Toutelatele

David Pujadas présentera son dernier 20 heures sur France 2 le 8 juin

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 01/06/2017 à 16:41 Mis à jour le 01/06/2017 à 18:14

Après seize années de bons et loyaux services, David Pujadas a été évincé du journal de 20 heures de France 2. Malgré de bonnes audiences, le journaliste sera remplacé par Anne-Sophie Lapix à la rentrée.

David Pujadas s’exprime pour la première fois sur son éviction. Dans un message posté sur Facebook, le journaliste annonce qu’il présentera son dernier JT le jeudi 8 juin. « A ceux, très nombreux qui me manifestent leur soutien ou sympathie, un grand merci pour vos mots, courriers, témoignages. Ils me vont droit au coeur. Je lis chacune de vos lettres », écrit-il, tout en rappelant son ambition de proposer un « journal exigeant mais accessible ».

« Je suis sûr qu’elle se perpétuera dans les mois et les années qui viennent. Je vous dirai au revoir jeudi prochain, le 8 juin. Ce sera mon dernier 20 Heures », conclut David Pujadas. Le journaliste a souhaité ainsi devancer la date de son départ, initialement prévu à la fin du mois, pour éviter le dernier numéro de L’émission politique le 15 juin et les deux tours des législatives.

Le départ brutal de David Pujadas avait crée de vives tensions au sein de la rédaction de la chaîne. Michel Field, directeur de l’information de France Télévisions, avait démissionné alors qu’une motion de défiance avait été déposée contre lui.