De Jusqu’ici tout va bien à L’émission pour tous, France 2 pointée du doigt

samedi 8 février 2014 à 16:11 |
Capture France 2

Depuis l’arrêt de Jusqu’ici tout va bien, Laurent Ruquier a pris la relève de Sophia Aram avec L’émission pour tous. Attendu pour redresser les audiences en berne des fins de journée de France 2, le programme n’a cependant pas encore pu faire ses preuves.

Pour ses treize premiers numéros, avant la pause obligatoire en raison des Jeux Olympiques, L’émission pour tous a attiré 1.3 million de Français, soit 7.6% du public présent devant son petit écran de 18h35 à 19h25. Ils ont été 500 000 de plus à rejoindre Laurent Ruquier et sa bande pour L’émission pour tous, la suite, soit 8.2% du public jusqu’à 19h50.

Un constat amer pour l’ancien directeur de France 2, Jean Réveillon, qui a été prié de quitter son poste en janvier 2013 : «  Le talent de Laurent Ruquier n’est pas en cause. Mais L’émission pour tous est un programme trop compliqué pour l’avant-soirée  » a-t-il analysé dans les colonnes du quinzomadaire Télé 2 semaines. Il ajoute : « Thierry Thuillier (Directeur de l’information, devenu également directeur des programmes, ndlr) nous a longtemps reproché les faibles performances de l’avant-soirée, qui nuisaient au 20 heures. Aujourd’hui, avec la nouvelle émission de Laurent Ruquier, ce n’est guère mieux. »

Alors qu’il était encore en place avec Philippe Vilamitjana (ancien directeur des programmes remercié en octobre dernier), Jean Réveillon avait pensé à installer Laurent Ruquier en access pour un « programme très différent de ce qu’il fait aujourd’hui ». Selon ses propos, Bruno Patino (Directeur général délégué de France Télévisions) s’y était opposé. Ils ont donc opté pour Jusqu’ici tout va bien : «  Sophia Aram devait juste être chroniqueuse, on l’a poussée à la présentation. Dès le lancement, Philippe Vilamitjana a compris que ça n’allait pas. Mais on lui a imposé de continuer le programme  ». Toujours dans Télé 2 semaines, Jean Réveillon se laisse aller à penser qu’ «  On est en train d’effondrer la chaîne. Elle n’est plus tenue du tout  ».

Laurent Ruquier aurait la confiance de sa direction pour mener à bien L’émission pour tous et faire progresser les audiences jusqu’à la fin de la saison. Reste à savoir si des changements au sein même du programme ne seront pas opérés dès son prochaine retour sur la grille.

FRANCE 2    DIVERTISSEMENT    JUSQU’ICI TOUT VA BIEN    L’EMISSION POUR TOUS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022