De nouveaux magazines pour la rentrée de France 5

vendredi 18 juillet 2008 à 12:08 |
DR

France 5 a fait connaitre toutes les nouveautés de sa rentrée 2008. Si des magazines, documentaires et dessins animés feront leur apparition, la grille de la chaîne publique s’appuie sur les valeurs fortes qui ont fait son succès.

Remplaçant le Bateau livre, le Magazine littéraire sera présenté chaque semaine par François Busnel (Direct 8). En 60 minutes, l’ambition du nouvel animateur est de « donner l’envie et le plaisir de lire ». Thomas Hugues prend, quant à lui, les commandes de l’émission Médias le magazine. Toutes les semaines, le journaliste analysera les contenus de la télévision, de la radio, de la presse écrite et du web. Paul Amar et son Revu et Corrigé ne disparaissent pas pour autant de l’antenne, se recentrant sur l’actualité.

Stéphane Basset (Dans le bureau de..., Mon téléphone et moi) se voit confier les Report-Terre. Avec dix jeunes de 18 à 30 ans, l’animateur sillonnera l’Europe à la recherche des meilleures initiatives européennes liées à l’environnement. 12 épisodes sont prévus. Claire Fournier (i>Télé) remplace, quant à elle, Carole Gaessler à la présentation de C’est notre affaire.

Plusieurs soirées événements seront également programmées à l’automne. Parmi elles : l’Enfer de Matignon, 2020, la faillite de la France et les 100 ans de Soeur Emmanuelle.

Enfin, les Zouzous accueilleront de nouvelles séries jeunesse : 123 BO, les Mystères de Richard Scarry, Ava Riko Téo, Sushi Pack et Animalia.

FRANCE 5  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022