De Secret Story aux Anges de la télé-réalité, Marie à la fois meurtrie et heureuse

En 2011, Marie a gagné la 5e édition de Secret Story à la grande surprise de ses camarades de jeu. Elle était alors en couple avec Geoffrey, avec qui elle vivait un « amour indestructible ». Depuis, la vie de Marie a basculé. En participant aux Anges de la télé-réalité, elle a encore focalisé l’attention et été au centre de tous les conflits. Mais la candidate en ressort « grandie » et a pris conscience de certaines choses. Elle est même prête à y retourner... Rencontre.

Publié le jeudi 7 juin 2012 à 16:36
par
De Secret Story aux Anges de la télé-réalité, Marie à la fois meurtrie et heureuse
©NRJ12 

Robin Girard-Kromas : Pourquoi avez-vous accepté de participer aux Anges de la télé-réalité ?

Marie : On est un peu toujours obligé de parler de lui, mais dans un premier temps, j’ai participé à l’émission pour Geoffrey. De mon côté, j’avais gagné une grosse somme d’argent avec Secret Story, j’étais beaucoup demandée sur les plateaux de télévision ainsi que pour divers projets, mais Geoffrey restait sans rien. Donc pour moi, faire Les Anges, c’était une façon de lui rendre un peu service. En plus, il y avait cette idée de projet professionnel, à savoir signer dans une agence de mannequin, qui était l’un de nos grands rêves à tous les deux. Je ne peux pas tout dévoiler à ce sujet, car la diffusion n’est pas encore terminée, mais le bilan est très positif de ce côté là.

N’avez-vous jamais regretté cette décision après coup ?

C’est un peu mitigé. J’étais très contente à la fin de cette aventure, car il me manquait un petit plus pour être complètement épanouie après Secret Story et je l’ai eu avec Les Anges. J’ai compris énormément de choses sur moi, sur la vie que j’avais auparavant et surtout sur ce que je ne voulais pas dans ma vie. Mais au vu de ce qui est diffusé à la télévision à l’heure actuelle et par rapport aux réactions de mon entourage, j’ai tout de même quelques regrets.

Que reprochez-vous aux épisodes diffusés sur NJR12 ?

Ce n’est pas moi, je n’arrive pas à me voir. J’ai beaucoup de mal avec ça, j’ai un gros problème de confiance en moi. D’autant plus que lorsque je tombe sur des passages des Anges de la télé-réalité, je ne me retrouve pas du tout. Mon entourage ne me reconnait pas non plus. À la base, je suis une infirmière et j’ai été un peu plongée dans ce milieu. C’est vrai, d’un côté il y a de très belles opportunités, je vis plein de bonnes choses et j’ai énormément de propositions donc c’est que du bonheur.

Vous avez quitté le tournage des Anges avant la fin de votre contrat. NRJ12 a-t-elle tout de même honoré sa part du contrat à votre égard ?

Oui, totalement, tout s’est très bien passé de ce côté là. J’ai travaillé avec des équipes formidables, qui ont réussi à m’écouter, m’entendre , me comprendre. Je reste en très bons termes et j’espère retravailler avec eux prochainement.

Comment s’est déroulé le tournage à Hawaï ?

C’était très compliqué dans la mesure où avec Geoffrey, nous étions en break depuis un certain nombre de temps avant l’émission. Se retrouver avec son ex pendant un tournage et devoir faire semblant, ce n’est pas évident. D’autant plus que j’avais vécu des choses juste avant de partir et laissé des personnes auxquelles je tenais en France.


Après votre victoire dans Secret Story, vous avez déclaré à Toutelatele.com au sujet de votre couple « Après avoir résisté à Secret Story, qu’est-ce qui pourrait nous déstabiliser ? ». Que s’est-il passé ?

C’est ce que je pensais en effet, donc ça montre une nouvelle fois que le problème ne vient pas de moi. Après Secret Story, Geoffrey a très mal supporté sa défaite et surtout ses 2%. Il m’a toujours reproché l’image de sal*** qu’il a eu dans l’émission. De voir cette différence entre nous deux, la belle image que j’avais réussi à préserver, d’avoir garder mes valeurs, le fait que le public m’aimait et que ce soit l’inverse pour lui, il a eu énormément de mal à le supporter. Je pense que c’est ça qui a détruit notre relation. Il s’est peut-être aussi rendu compte qu’il n’avait pas tant d’amour que ça pour moi. Au travers des Anges, j’ai tendance à remettre en question tout ce qu’on a vécu tous les deux, car j’ai l’impression que ça a été un gros mensonge et une grosse manipulation de sa part.

Plusieurs propos contradictoires ont été publiés dans la presse à propos de votre participation avec Geoffrey : NRJ12 vous a-t-elle demandé seule ou avec lui ?

NRJ12 et la Grosse Équipe m’ont contacté et me voulaient moi toute seule. Mais j’avais commencé mes aventures télévisées avec Geoffrey et pour Geoffrey car avec mon métier d’infirmière je n’en avais pas réellement besoin. Donc je me suis dit on continue ensemble, à se serrer les coudes. Il n’était pas question pour moi d’y aller seule. Mais finalement, je regrette.

N’avez-vous pas l’impression que l’émission a surfé sur vos problèmes de couple pour faire de l’audience ?

Je ne pense pas qu’on s’en serve, c’est ce qui s’est réellement passé dans la maison. Nous étions constamment le centre d’attention de tous les autres candidats. Dès qu’on nous voyait Geoffrey et moi, il fallait absolument qu’on parle de nous. Nous n’avions pas la paix une seule journée. On nous demandait toujours « Qu’est-ce qui se passe ? », c’était étouffant.

Quand la production vous envoie passer un casting seule avec Geoffrey et Julia, vous ne pensez tout de même pas qu’on cherche à faire des images ?

À partir du moment ou on accepte de faire une émission en couple, d’autant plus quand on a été mis en lumière par Secret Story, il faut bien s’attendre à ça. C’est un peu de notre faute aussi. Le public et la production attendaient la suite de Secret Story...

Geoffrey vous a qualifiée de « folle » lors d’un des récents épisodes diffusés. Comment réagissez-vous à ces propos ?

Ça m’a touché dans l’aventure, c’est peut-être pour ça que je ne regarde pas l’émission : je n’ai pas envie de revivre une deuxième fois cette humiliation. Ça fait mal, c’est ce qu’il a dit, mais je sais qui je suis, mon entourage et mes proches aussi, donc c’est l’essentiel. Et puis dans un autre sens, il montre son vrai visage, ce qu’il est capable de dire à la femme avec laquelle il a vécu deux ans et qui a tout fait pour lui.


Dans une interview pour Public, Zelko affirmait que Geoffrey vous avait déjà trompé plusieurs fois après Secret Story. Que souhaiteriez-vous lui répondre ?

J’ai eu la preuve que cette tromperie avait bien eu lieu après Secret Story, mais je ne l’ai vraiment su qu’après mon retour des Anges de la télé-réalité.

Vous avez récemment revu Ayem, qui avait accusé Geoffrey d’être allé un peu trop loin avec elle dans Secret Story. Avec le recul, avait-elle raison ?

Finalement, je me dis que l’amour rend vraiment aveugle. J’ai fait l’autruche pendant un certain nombre de temps, j’avais des personnes (Zelko, Ayem, Juliette ou même Aurélie) en face de moi qui ont essayé pendant des mois de m’ouvrir les yeux par tous les moyens possibles et inimaginables. Je n’ai rien voulu savoir, quitte à me les mettre à dos et les haïr. C’est pour cela que j’ai présenté mes excuses à Ayem.

Quant à vos camarades féminines des Anges de la télé-réalité, regrettez-vous aujourd’hui les conflits que vous avez pu avoir dans l’aventure ?

Je ne pardonnerai en aucun cas le comportement de Julia. Tout n’a pas été diffusé, mais c’était ma copine, j’ai dormi avec elle pendant 4 semaines, elle m’a juré pendant tout ce temps qu’elle considérait les garçons comme ses frères et qu’elle était amoureuse de quelqu’un d’autre à l’extérieur pour me la faire à l’envers. Elle m’a trahie. Tout comme Geoffrey, qui ne m’a rien dit lorsque je lui ai demandé s’il y avait quelque chose avec Julia. Il aurait pu attendre que l’aventure soit terminée par respect pour moi.

Nabilla a déclaré que vous n’étiez pas la même une fois les caméras éteintes. Qu’avez-vous à lui répondre ?

C’est vrai qu’à partir du moment où je récupérais mon téléphone le soir, je passais mon temps à appeler ma maman et la personne avec laquelle je suis aujourd’hui. Quand la journée se terminait, je partais donc m’isoler pour téléphoner, car j’avais besoin de parler et d’être soutenue. Et puis j’allais rapidement me coucher. De là à être différente, c’est complètement faux.

À la fin de Secret Story, vous aviez reçu le même genre de critique sur la différence entre votre image à l’écran et votre vraie personnalité. Comment l’expliquez-vous ?

Je me suis maintes et maintes fois remise en question, mais je pense que le problème était mon couple avec Geoffrey car les autres essayaient de me faire voir la vérité en face. Et les tensions et les incompréhensions qu’il pouvait y avoir dans notre couple se répercutaient sur la maison.


Certains affirment que Maxime et Geoffrey se sont battus pour vous dans une boite de nuit à Cannes. Qu’en-est-il vraiment ?

Je n’en sais rien du tout, je n’étais pas présente. Mais j’ai vu une photo du visage tuméfié de Geoffrey sur Facebook. Je pense qu’effectivement il y a eu bagarre, mais je ne sais pas avec qui. Maxime, je ne le connais ni d’Adam, ni d’Eve, je suis en couple avec quelqu’un d’autre.

Avez-vous réussi à vous reconstruire sentimentalement après cette aventure ?

On était en break avec Geoffrey depuis plusieurs mois, donc de décembre à février et le départ pour Hawaï, j’ai tant bien que mal essayé de me reconstruire. Pour moi, ce n’était qu’un break au début, mais apparemment pour Geoffrey c’était définitif. Il n’osait simplement pas me le dire. À ce moment-là, j’ai été très entourée de mes amis, j’ai retrouvé un ancien copain qui avait lui aussi fait de la télé-réalité (Jérôme de L’île de la tentation, ndlr)et c’est lui qui m’a permis de tenir. J’avais l’amour sous le nez depuis 7 ans et finalement je ne l’avais pas vu ! Et en sortant des Anges, j’ai pu retrouver cette personne.

Souhaitez-vous désormais garder un peu plus d’intimité quant à votre vie privée ?

Certains magazines people ont déjà évoqué cette relation, mais c’est à lui de savoir s’il souhaite le dire ou non. Je ne vais pas étaler notre vie privée sur la place publique, mais on a des projets tous les deux. Quand viendra le moment de parler de nous deux, nous le ferons.

Lors de votre première interview pour Toutelatele.com, vous déclariez « tout ce qui est paparrazade, hors de question. L’argent pour l’argent, non merci.  » Pourquoi avoir finalement accepté de faire des photos avec Zelko pour un magazine people ?

C’était une simple vengeance contre Geoffrey, on voit très bien sur la photo que le bisou n’est pas réel. Pendant Les Anges, il a fait une paparrazade avec Amélie donc je lui ai rendu la monnaie de sa pièce avec la personne qu’il déteste le plus, Zelko. Je reste opposé aux paparrazades, ce n’était qu’un petit règlement de comptes. En plus, mon nouveau copain, qui est plus vieux et plus posé, n’a pas été très content de voir ça dans les journaux, même si je l’avais prévenu.

Quelles sont désormais les réactions des gens à votre égard ?

Le public est toujours très gentil avec moi, j’ai de plus en plus de personnes de mon côté finalement. Par contre, pour ce qui est de mon entourage, il a mal vécu l’image que je reflète au travers de cette aventure.


On parle d’une cinquième saison des Anges de la télé-réalité à Las Vegas, êtes-vous intéressée ?

Effectivement, cela pourrait m’intéresser. Mais je préfère ne pas parler des choses qui ne sont pas encore faites.

Quels sont vos projets futurs ?

Je suis en train d’acheter mon appartement. Par la suite, ce serait de continuer à saisir toutes les belles propositions qui me sont faites et à plus long terme, reprendre mon métier d’infirmière. Car il ne faut pas oublier que tout ce qui se passe à l’heure actuelle est très éphémère. J’ai une formation, un travail, un boulot qui me plait, donc j’espère pouvoir le retrouver un jour. Je resterai infirmière quoiqu’il arrive. Mais il y a vraiment de très belles propositions aujourd’hui que je ne peux pas refuser.

Quelles sont les propositions que vous avez déjà refusées ?

C’est des choses un petit peu plus sexy, en dehors de mes valeurs et qui pourraient déplaire à mon entourage. J’essaye de rester dans la ligne de conduite qui m’a été donnée par mon éducation. Après, malgré tout, on m’a vu dans un car wash avec Nabilla dans Les Anges. Cela a beaucoup choqué, car ce n’est pas vraiment moi. Les Best of « non censuré » des Anges, ça me gêne aussi. J’assume de l’avoir fait, mais ça peut donner une mauvaise image de moi à ceux qui ne savent pas vraiment qui je suis. Je ne suis pas prête à tout parce qu’il y a des caméras ou de l’argent. Alors on a bien rigolé avec Nabilla en le faisant, mais après coup, beaucoup moins.

Avez-vous suivi le lancement du nouveau Secret Story ?

Je suis très occupée avec plein de choses sur le feu à l’heure actuelle, mais j’essaye tant bien que mal de suivre. Je n’avais jamais regardé l’émission avant d’y participer, mais là, ça m’a fait quelque chose. Quand le prime de vendredi a commencé, j’ai eu un petit pincement au cœur !

REAL TV   NRJ12   LES ANGES DE LA TELE-REALITE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (samedi 21 mai 2022) : la finale de The Voice (TF1) au coude-à-coude avec Dans l’ombre des dunes (France 3), Les grosses têtes (France 2) faibles

Audiences TV Prime (samedi 21 mai 2022) : la finale de The Voice (TF1) au coude-à-coude avec Dans l’ombre des dunes (France 3), Les grosses têtes (France 2) faibles


INTERVIEW
Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »

Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022