De TF1 à TF6, Cauet met le feu à la télé

mardi 18 octobre 2005 à 02:10 |
TF1/JC.Roca

C’est une certitude, il faudra plus de deux bras à Cauet pour assurer tous les projets qu’il compte réaliser en cette saison 2005/2006 ! Présent sur de nombreux tableaux, il souhaite exploiter tous ses talents pour assouvir sa passion pour les nouveaux défis, quitte à différer son one-man-show, faute de temps. En plus de ses émissions phares reconduites respectivement sur TF1 et TF6, le trublion montant du PAF tend à prouver qu’il a plus d’un tour dans son sac...

Dire que La Méthode Cauet est plébiscitée par le public serait un doux euphémisme... Voilà trois ans maintenant que cette valeur sûre de TF1 caracole largement en tête des parts de marché tous les jeudis soir en deuxième partie de soirée. Ingrédients de cette recette miracle : on ne change pas une équipe qui gagne. Embarqués dans l’aventure du capitaine Cauet depuis ses débuts, à la télé comme à la radio, les moussaillons Cécile, Piètre, Sylvain, Miko et Cartman sont toujours fidèles à leur « boss » pour cette nouvelle saison. Aussi, voir se succéder dans le fauteuil en cuir rouge tous les exclus des différentes real tv de TF1, les héros de fiction de la chaîne ou encore les personnalités qui font l’actualité, le tout rythmé par les intermèdes aussi farfelus que peu convenus de ses acolytes attirent massivement les moins de 35 ans.

Fort de plus de 30% de part de marché à chaque émission selon les invités, Cauet est même parvenu à mobiliser quelques 3.4 millions de téléspectateurs pour sa rentrée le 1er septembre dernier (soit 42% de part de marché). La concurrence est moindre, certes mais l’animateur a su convertir ses téléspectateurs pour les rendre inconditionnels de ce talk-show peu conventionnel. Et ce sont, avant tout, les 15/24 ans qui sont des mordus de Cauet. La part de marché peut dépasser les 60% sur cette cible pendant La Méthode Cauet.

Cauet mobilise les couche-tard mais à défaut, il sait aussi aller trouver les lève-tôt : tous les matins plus de 2 millions d’auditeurs le suivent de 6 à 10 heures sur Fun Radio. Et pour rendre à l’image ce que l’on peut entendre au cours de ce délire de bande, il a rempilé sur TF6 pour une désormais traditionnelle saison de Cauetivi. Et du reste, ce soir, dès 22h30, Cauet abandonne son studio et donne rendez-vous aux téléspectateurs depuis le Lido.

Toujours entouré de ses fidèles et d’une centaine de spectateurs, Cauetivi est enrichie de bonus extravagants et inattendus. Ainsi, aux interviews décalées s’ajoutent des coups d’œil indiscrets dans les coulisses, la visite des loges, les réactions à chaud... 70 minutes toujours aussi loufoques et déjantées, à l’image du double DVD Le meilleur of Radio, troisième volume qui est dans les bacs depuis le 6 octobre. Au menu : des dérapages, des coups de gueule, des ratages du 100% live et bien entendu zéro censure... En tout près de 6 heures d’images avec en bonus les coulisses de l’émission. Le succès est quasi assuré puisque 100 000 exemplaires des deux précédents DVD se sont écoulés.

À noter également la soirée spéciale prévue pour la fin 2005 Cauetivi : Sexe Prime. Cauet répondra aux questions que tout le monde se pose sans avoir osé les poser et s’appuiera pour ce faire sur des reportages, des interviews et un sondage exclusif qui mettra à nu les pratiques des Français et des Françaises. Et côté sondage, Cauet s’y connaît. En effet, l’hebdomadaire Télé 7 jours a réalisé un sondage dans lequel l’animateur est le préféré des moins de 50 ans avec 41% des suffrages devant Julien Courbet (33%).

Fort de ces encouragements, les méninges de Cauet sont en ébullition permanente : entre les parodies d’émissions télé (Queers et Les Experts), une collaboration avec Alain Chabat à l’occasion d’émissions spéciales, l’écriture d’un film supervisée par Luc Besson, il ne lui reste que peu de temps pour souffler. Que du bonheur pour l’animateur ! Dans un tout autre registre, l’enfant qui sommeille en lui prêtera sa voix à Kermit, l’illustre grenouille du non moins célèbre Muppet Show, vraisemblablement à l’antenne début 2006.

TF1   TF6  


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 1er juillet 2022) : Catastrophe pour Stéréo Club (TF1) et Camille Combal, battu par Stéphane Plaza, Tropiques criminels leader

Audiences TV Prime (vendredi 1er juillet 2022) : Catastrophe pour Stéréo Club (TF1) et Camille Combal, battu par Stéphane Plaza, Tropiques criminels leader


INTERVIEW
Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022