Toutelatele

De Weight Watchers au « sans gluten », Capital enquête sur la santé et la forme

Par
Directeur de la publication
Publié le 08/06/2014 à 17:10 Mis à jour le 08/06/2014 à 22:58

Les départs des présentateurs de Capital se suivent et ne déstabilisent en rien les inconditionnels de cette émission emblématique de la grille de M6. Cet été, Thomas Sotto cédera sa place à François-Xavier Ménage. Après trois ans de bons et loyaux services, le journaliste souhaite se consacrer pleinement à sa matinale sur Europe 1. Il anime ainsi ses derniers numéros sur la Six.

Avant de s’épancher sur le thème « Vacances : faut-il craquer pour les petits prix ? » à la fin du mois, Thomas Sotto consacre ce Capital du 8 juin à l’alimentation. « Faut-il croire aux produits qui promettent la santé et la forme ? » est le thème de la soirée, composée de quatre reportages.

Ainsi, dans ce nouveau numéro, M6 s’intéressera aux ingrédients qui composent les fameux jus de fruits multivitaminés. Les caméras du magazine ont remonté la filière des fruits composant ces cocktails exotiques en se rendant en Colombie.

Puis, Capital décryptera la méthode de régime « Weight Watchers ». Créée dans les années 60, elle séduit 150 000 Français et deux millions de personnes dans le monde. Et si la marque, qui s’affiche désormais dans la plupart des rayons des hypermarchés, rapporte, le régime est-il vraiment efficace ? De Paris à New York, la journaliste Julie Lotz va tenter d’en savoir plus sur cette multinationale.

Les produits avec la mention « sans gluten » se multiplient. Ils se révèlent bien plus onéreux. Reste à savoir si cela vaut vraiment la peine d’en consommer si on n’est pas allergique à la protéine. Le magazine de M6 mène l’enquête. Il s’intéressera également dans un dernier reportage au succès de la pomme Pink Lady.

Capital est diffusé ce dimanche 8 juin à 20h50 sur M6. Avec ces différents sujets, sa mission est d’augmenter l’audience du 25 mai dernier. En effet, la thématique sur les centres commerciaux avait convaincu 2.72 millions de personnes, soit 11.4% du public. Un score en baisse.

A noter que le magazine sera suivi par un numéro d’Enquête exclusive qui mettra en lumière le Portugal, la destination touristique en pleine ascension.