Toutelatele

Débora Falabella (Avenida Brasil) : « Ce que fait Adriana Esteves dans le rôle de Carminha est anthologique »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 12/03/2014 à 18:21 Mis à jour le 21/03/2014 à 17:24

Avenida Brasil sévit du lundi au vendredi à 19h55 sur France Ô. Le feuilleton brésilien, dont l’épisode final a généré une audience supérieure à 50 millions de téléspectateurs, compte parmi ses personnages emblématiques la terrible Carminha, interprétée par Adriana Esteves, Jorginho (Cauã Reymond), mais surtout Nina, le personnage principal, motivé par une soif de vengeance sans limite.

Débora Falabella, qui interprète le rôle, expliquait à la revue brésilienne Istoé que son personnage était étrange et fermé. « Je suis de nature calme et réservée. Cela m’aide pour son interprétation. Je travaille sur la série près de douze heures par jours, Nina finit par faire partie de ma vie  » expliquait-elle.

Dans les premiers épisodes, déjà programmés sur France Ô, la jeune Rita est envoyée en Argentine, où elle est adoptée, et devient la femme Nina. « Nous avons passé dix jours là-bas. Les prises ont été réalisées dans la région de Mendoza » confiait l’actrice de 35 ans au magazine Guia da TV.

Comme la petite Rita, Débora Falabella a dû tourner des scènes à la décharge, notamment lors des retrouvailles avec Lucinda. « C’était impressionnant. L’endroit était immense, nous voyions les mêmes personnes qui travaillaient chaque jour afin de gagner de l’argent pour compléter leurs revenus. La quantité de déchets était saisissante. Là où nous avons tourné, les enfants ne travaillent pas. Les gens y sont exposés à de nombreuses maladies ».

Pour Nina, la fin justifie les moyens et elle met tout en œuvre pour faire payer Carminha. Les deux femmes se vouent ainsi une lutte acharnée. Sur les plateaux de tournage, l’ambiance était cependant différente. « Ce que fait Adriana Esteves dans le rôle de Carminha est anthologique, elle est phénoménale, très charismatique, un personnage dont on se souviendra toujours  » déclarait Débora Falabella. « Nous sommes comme un couple, dans l’aversion. Dès le début, nous avons eu cette connexion entre nous et nous sommes devenues amies ». Une bonne entente fondamentale pour l’actrice. « Nous avions besoin de liberté pour interpréter nos rôles, et je l’ai eu avec Adriana. Dans la série, nous nous sommes haïs, crachés dessus, ou même frappés. Ces deux personnages ont besoin de cette liaison, car dans le fond, ils sont très semblables ».

Avenida Brasil compte 179 épisodes, proposés chaque soir sur France Ô.