Toutelatele

Déception en access, Que le meilleur gagne ! réussit son arrivée en prime

Par
Directeur de la publication
Publié le 07/07/2012 à 10:49

Ce vendredi 6 juillet, France 2 a proposé une spéciale de Que le meilleur gagne !. Remis au goût du jour par Nagui depuis le 12 juin dernier, le jeu s’est installé en access prime time sans grand succès. La chaîne publique mettra d’ailleurs un terme à cette aventure le 13 juillet prochain.

Mais si en version quotidienne, Que le meilleur gagne ! ne séduit guère (1.5 million de fidèles pour 9.2% de part de marché en moyenne, la spéciale avec 200 personnalités a réalisé une belle performance.

Ainsi, Thierry Amiel, Cyril Féraud, Patrick Poivre d’Arvor, Michel Cymès, Natacha Amal et bien d’autres ont répondu aux questions grâce à leur boitier en compagnie de 3.5 millions de Français, soit 16.1% du public présent devant son petit écran entre 20h45 et 22h30.

Ces personnalités ont joué au profit du Secours Populaire. Mathieu Carnot, de la comédie musicale 1789, les amants de la Bastille a été le meilleur en classant par ordre chronologique des films et a permis de faire gagner 100 000 euros à l’association.

Que le meilleur gagne ! permet à France 2 de placer sur la seconde marche du podium des audiences de la soirée.

Vendredi prochain, la chaîne publique rediffusera un épisode de la série Boulevard du Palais.