Toutelatele

Déception pour Tout les oppose sur M6

Publié le 25/09/2003 à 00:24 Mis à jour le 25/09/2003 à 22:15

Mardi à 20h50, Benjamin Castaldi a lancé sa première émission en tant qu’animateur/producteur (via sa boite de production B3COM) avec Tout les oppose.

Avec ce nouveau rendez-vous mensuel, M6 souhaite alimenter sa case du mardi qui est désormais réservée à l’événementiel et aux « magazines de la vie » (Les grands tests, Les jumeaux, Papa a échangé maman, Stars intimes...)

L’objectif de Tout les oppose est de vaincre les préjugés. Pour ce faire, deux groupes de trois amis dont le style de vie, les principes ou le comportement s’opposent, sont observés sous l’œil des caméras durant 48 heures. Ils vivent alors dans un bus spécialement aménagé et doivent décider à l’unanimité des activités et des achats.

L’émission est composée du résumé des deux journées et des réactions en plateau des participants et des invités. Sous forme de débat, les interventions en plateau doivent permettre aux uns et aux autres de défendre leur point de vue pour que le téléspectateur puisse jauger au mieux les situations. Pour la première, trois bonnes vivantes (Patricia, Jehanne et Anna) étaient opposées à trois fous de leur corps (Pascale, Eric et Gilles). Et la vie entre ces opposés a été le lieu a des désaccords, des larmes, des rapprochements, des rires ou moqueries...

Malgré tout, la déception était de rigueur à M6 au vu des chiffres d’audience de cette première de Tout les oppose : seulement 2.3 millions de téléspectateurs pour 10.6% de part de marché. C’est un deuxième revers pour Benjamin Castaldi et M6 qui ont déjà du se contenter le 16 septembre dernier, de moins de 2 millions de téléspectateurs pour Vie à deux : le grand test. Mardi soir, les téléspectateurs ont préféré le film de TF1, Le mariage de mon meilleur ami, suivi par plus de 8.3 millions de téléspectateurs.

Cependant, Tout les oppose n’a pas dit son dernier mot puisque l’émission reviendra le mois prochain dans une version très certainement revue et corrigée. A noter que mardi prochain, M6 mettra à l’antenne une autre nouveauté baptisée Stars intimes avec Stéphane Rotenberg. Quel sort le public va t-il réserver à cette nouvelle émission face au Dîner de cons sur TF1 ? Verdict la semaine prochaine...