Toutelatele

Décès d’Yves Marchesseau, La Boule de Fort Boyard

Alexandre Raveleau
Publié le 29/09/2014 à 09:15 Mis à jour le 29/09/2014 à 19:50

Pendant une vingtaine d’années, Yves Marchesseau a frappé dans le gong de Fort Boyard. Chaque été sur France 2, il était l’un des personnages du divertissement imaginé par Jacques Antoine, celui qui avait la charge des prisonniers… Ce lundi 29 septembre, la station de France Bleu La Rochelle a annoncé sa mort, à l’âge à de 62 ans.

Il y a quelques semaines, il était revenu sur son départ, largement commenté, de l’émission, avant de révéler sa maladie, un cancer de l’œsophage. « On raconte n’importe quoi. D’abord que je suis à la retraite de Fort Boyard. Pas du tout. Je suis seulement en retrait pour un an. La production m’a assuré que je pourrai reprendre ma place en 2015, quand j’irai mieux, car pour le moment, j’ai de très gros problèmes de santé », avait-il déclaré à France dimanche.

S’il est toujours resté silencieux dans l’enceinte du Fort, Yves Marchesseau avait eu des mots plutôt durs à l’encontre de Jean-Pierre Castaldi, ancien animateur du jeu, mais également envers la production. Dans l’entretien, « La Boule » revenait aussi sur son calvaire quotidien personnel depuis son « départ » du programme : « Je suis épuisé. Je n’ai pas dormi. Je me suis levé à 6 heures du matin pour aller faire la promotion de galettes au beurre et de bouteilles Fort Boyard dans une grande surface de Saint-Pierre d’Oléron. Je suis obligé de continuer à faire ces animations : j’ai une toute petite retraite de 700 euros".

A noter que Fort Boyard est rediffusé chaque samedi soir, en prime time sur France 4.

Communiqué / Hommage des équipe d’ALP

Toutes les équipes d’ALP et Olivier Minne viennent d’apprendre avec beaucoup de tristesse la disparition d’Yves Marchesseau qui incarnait, depuis 20 ans, le personnage emblématique de La Boule dans Fort Boyard.

Il nous a quitté à l’âge de 62 ans dans la nuit du 28 au 29 septembre des suites d’un cancer à l’hôpital de Saintes.

Toutes nos pensées vont vers sa famille, et notamment sa mère, sa fille, ses petits enfants, et ses proches.