Toutelatele

Décès de Leonard Nimoy, mythique Spock dans Star Trek

Par
Directeur de la publication
Publié le 27/02/2015 à 18:56 Mis à jour le 15/03/2015 à 18:15

Série culte de la télévision américaine, Star Trek est en deuil ce 27 février avec la disparition de Leonard Nimoy. L’acteur a incarné le célèbre Spock pendant les trois saisons de cette production signée Gene Roddenberry.

Personnage caractérisé par ses grandes oreilles pointues, Spock évoluait aux côtés du Capitaine Kirk incarné par William Shatner, conscrit à l’acteur.

Âgé de 83 ans, Leonard Nimoy n’a jamais quitté le petit et le grand écran. En 2013, il avait repris son rôle dans Star Trek Into Darkness, comme il l’avait fait quatre ans plus tôt pour le premier opus de la nouvelle saga.

Au-delà de Star Trek qui lui collera à la peau tout au long de sa carrière, l’acteur a été vu dans des épisodes de nombreuses séries à succès comme La quatrième dimension, Les incorruptibles, Police des plaines, Perry Mason, Au-delà du réel, Mission impossible, Columbo, Hooker.... Son véritable dernier rôle récurrent dans une série remonte en 2009 dans Fringe où il jouait le Docteur William Bell.

En parallèle, Leonard Nimoy prêtait bien souvent sa voix pour des films, séries ou animés. Il est décédé, après avoir été hospitalisé il y a quelques jours, suite à une maladie pulmonaire liée au tabagisme.