Toutelatele

Décès de Michel Delpech : l’hommage de France 3 ce 3 janvier à la place de Mish Fisher enquête

Par
Directeur de la publication
Publié le 03/01/2016 à 10:38

Le chanteur Michel Delpech s’est éteint ce samedi 2 janvier à l’âge de 69 ans, à quelques jours de son 70e anniversaire. Depuis plus de trois ans, il luttait contre un cancer de la gorge et de la langue. La maladie a emporté celui à qui l’on doit des tubes comme « Chez Laurette », « Pour un flirt », « Les divorcés », « Quand j’étais chanteur », « Le Loir et Cher » qui ont fait son succès dans les années 70. Il y a tout juste un an, Michel Delpech s’était confié sur sa maladie et son quotidien dans le livre « Vivre ! ».

Pour rendre hommage au populaire chanteur, France 3 a décidé de changer sa programmation de prime rime de ce dimanche 3 janvier. Ainsi, la chaine publique va revenir pendant près de deux heures sur les 50 ans de la carrière de Michel Delpech à travers le documentaire de la collection Discographie.

Diffusé le 7 novembre 2011, ce document avait permis à Michel Delpech de revenir sur l’histoire des plus grands tubes de sa carrière et de raconter des moments clés de sa vie.

Discographie : Michel Delpech est programmé ce dimanche 3 janvier à 20h55 sur France 3 en lieu et place des deux épisodes de la série Miss Fisher enquête initialement prévue dans cette case horaire.