Toutelatele

Dechavanne & Star Academy : les gagnants du week end

Par
Directeur de la publication
Publié le 07/10/2003 à 00:36

Pas mécontente d’avoir atteint des sommets d’audience avec l’épisode inédit de Julie Lescaut jeudi dernier (11.6 millions de téléspectateurs et plus de 50% de part de marché), TF1 peut se réjouir des audiences réalisées par ses prime time du week-end.

En effet, vendredi, Christophe Dechavanne faisait son retour aux côtés de Valérie Bénaïm dans Les 100 plus grands... Fous rires. L’ex-animateur de Coucou c’est nous misait beaucoup sur cette émission pour prouver que le public peut le suivre encore dans ses péripéties. En dressant la liste des 100 plus grands fous rires de l’histoire de la télévision, Christophe Dechavanne et Valérie Benaïm, sous la houlette d’Arthur producteur, ont réussi à relever le défi de l’audience. Avec 7.4 millions de téléspectateurs et 36% de part de marché (dont plus de 50% sur les ménagères et les 11/14 ans), Les 100 plus grands... Fous rires ont réalisé la meilleure audience de TF1 de la rentrée sur cette case du vendredi soir dévolue aux divertissements. De nouveaux Les 100 plus grands... sont donc en préparation en vue d’une prochaine diffusion. La victoire de la chaîne privée a fait du tort à la série policière de France 2, La Crim’, qui a, quant à elle, réalisé sa plus mauvaise audience depuis la rentrée tout en restant honorable : 5 millions de fidèles et 21.9% de part de marché.

Le lendemain, pour lutter contre l’émission phare de France 2, Le plus grand cabaret du monde, Star Academy a bousculé sa programmation en recevant Johnny Hallyday en invité d’honneur ainsi qu’Alizee ou encore Nolwenn Leroy. Exit Enrico Macias, Hermes House Band ou autres Jessica qui seront conviés plus tard. Ce changement a payé puisque Star Academy a été suivi par 6.6 millions de téléspectateurs, soit 33% de part de marché. C’est la meilleure audience du prime time de l’émission depuis le lancement de la troisième session le 30 août dernier. TF1 a ainsi devancé Le plus grand cabaret du monde de Patrick Sébastien qui s’en sort cependant avec les honneurs 5.6 millions de fidèles et 28.4% de part de marché). Les fans de Charmed étant fidèles au rendez-vous de M6 (3.1 millions).

Enfin, dimanche, TF1 proposait à ses téléspectateurs de passer plus de 2h20 avec le film inédit Le Pacte des Loups. Et ce sont plus de 7 millions de fidèles (34.1% de part de marché) qui ont suivi Grégoire de Fronsac dans sa quête pour percer le mystère de la bête du Gevaudan. Cette audience n’a cependant nullement porté atteinte aux autres chaînes qui ont gardé l’ensemble de leurs fidèles...