Demain nous appartient (bilan d’audience) : 500.000 fidèles gagnés pour TF1 sur un an

dimanche 9 décembre 2018 à 18:47 |
Capture TF1

A l’été 2017, TF1 s’est lancée à son tour dans la bataille des feuilletons quotidiens. Tout en misant sur des visages familiers des téléspectateurs tels qu’Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Lorie Pester et Charlotte Valandrey, la première chaîne d’Europe a installé Demain nous appartient dans la case stratégique de l’access prime time. Au fil des mois, la série s’est imposée en audience face à la concurrence rude de N’oubliez pas les paroles.

Un novembre gagnant

En novembre, Demain nous appartient a été frappé par un terrible accident de bus qui a frappé de nombreux héros de Sète. Entre le lundi 5 et le vendredi 9 novembre, l’intrigue a tenu en haleine une moyenne de 3.72 millions de Français, soit 18.4% de l’ensemble du public. Une tendance qui s’est confirmée les semaines suivantes puisque la série quotidienne a conservé son leadership. Elle a séduit 3.7 millions de fidèles (18.6% du public) entre le lundi 12 et le vendredi 16 novembre, avant de stabiliser son audience à 3.69 millions de téléspectateurs (17.8% du public) du lundi 19 au vendredi 23 novembre. Pour la dernière semaine du mois, le feuilleton s’est octroyé la présence de 3.88 millions de Français, soit 18.9% des 4 ans et +. Pour la première fois de son histoire, il a même dépassé le cap des 4 millions de fidèles le lundi 26 novembre.

DNA en forte hausse sur un an

En moyenne, les vingt-deux épisodes, programmés entre le jeudi 1er et le vendredi 30 novembre, ont rassemblé 3.72 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 18.4% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus et 20% auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Des performances en nette hausse par rapport à novembre 2017. Demain nous appartient avait conquis 3.21 millions de Français, soit 15.7% des 4 ans et + et 17% des ménagères de moins de 50 ans, entre le mercredi 1er et jeudi 30 novembre. Sur un an, la série a gagné 510.000 fidèles, 2.7 points sur l’ensemble du public et 3 points sur le public féminin.

TF1    SERIES TV    AUDIENCES TV    DEMAIN NOUS APPARTIENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022