Demain nous appartient : ce jour où TF1 a lancé la série d’Ingrid Chauvin et Clément Rémiens

Exit le divertissement, TF1 a dégainé un feuilleton quotidien en access prime time à l’été 2017. Retour sur les débuts de Demain nous appartient.

Publié le samedi 13 juin 2020 à 20:03
par
Demain nous appartient : ce jour où TF1 a lancé la série d’Ingrid Chauvin et Clément Rémiens
©Capture TF1  

Après trois mois d’interruption, Demain nous appartient reprendra le chemin de l’access prime time de TF1 le lundi 15 juin. La série, qui met en scène Ingrid Chauvin et Clément Rémiens à Sète, sera diffusée à un nouvel horaire : légèrement avancé, à 19h10. Retour sur un pari risqué, lancé à l’été 2017.

De Véronique Genest à Ingrid Chauvin

Face au succès de Plus belle la vie, proposé par France 3 depuis 2004, TF1 se lance dans la bataille des feuilletons quotidiens. La production est confiée à TelFrance. Le projet prend le nom de Demain nous appartient. Pour mettre toutes les chances de ses côtés, la Une mise sur des visages familiers de ses téléspectateurs. Un temps pressenti, Véronique Genest est écartée. Finalement Ingrid Chauvin, ex-héroïne de Femmes de loi et Dolmen, est chargée de porter « DNA ».

Des stars et des inconnus

Le casting est renforcé par Alexandre Brasseur, fils de Claude Brasseur, la chanteuse Lorie Pester et Charlotte Valandrey, fille de fiction de Pierre Mondy dans Les Cordier juge et flic, série qui a fait les belles heures de TF1 entre 1992 et 2005. D’autres comédiens moins connus du grand public, Clément Rémiens, Maud Baecker, Juliette Tresanini, Ariane Séguillon ou encore Anne Caillon, sont choisis pour incarner les différentes familles de Sète. La production, quant à elle, investit un entrepôt de 8.000 mètres carrés.

DNA remplace Christophe Dechavanne en access

L’histoire de Demain nous appartient débute dans la baie de Sète. Une violente explosion survient sur un bateau. Au milieu du chaos, une mère cherche son fils. C’est alors que sa vie bascule lorsque le corps d’une femme, sa propre soeur, est retrouvé sur la plage.

L’aventure est officiellement lancée le lundi 17 juillet 2017. TF1 prend un pari risqué en propulsant son feuilleton dans la case stratégique de l’access prime time, là où ses téléspectateurs avaient pour habitude de retrouver du divertissement. « DNA » est amené à succéder à The Wall, le jeu de Christophe Dechavanne.

Débuts prometteurs pour TF1

Rendez-vous est pris à 19h20. Le premier épisode de Demain nous appartient mêle intrigue, suspense et émotion. Le public répond présent. Le nouveau pari quotidien attire une moyenne de 3.32 millions de téléspectateurs, soit 22.8% des quatre ans et plus. Sur la cible si prisée des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, TF1 peut se targuer d’une part de marché de 26.4%. Alors que Christophe Dechavanne avait conquis 2.73 millions de Français (18.5% du public) une semaine plus tôt, « DNA » déjoue tous les pronostics pour son lancement...

  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   SERIES TV   DEMAIN NOUS APPARTIENT  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (dimanche 28 février 2021) : Independance day Resurgence en tête, Capital  au coude-à-coude avec Neuilly, sa mère, sa mère

Audiences TV Prime (dimanche 28 février 2021) : Independance day Resurgence en tête, Capital au coude-à-coude avec Neuilly, sa mère, sa mère

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (dimanche 28 février 2021) : Les Enfants de la télé impuissants face à TF1, Kaamelot résiste aux Mystères de l’amour

Audiences TV Access (dimanche 28 février 2021) : Les Enfants de la télé impuissants face à TF1, Kaamelot résiste aux Mystères de l’amour


INTERVIEW
Aurore Delplace (Johanna, Un si grand soleil) : « Julien et Alice étaient le couple phare de la série... je dois relever le défi »

Aurore Delplace (Johanna, Un si grand soleil) : « Julien et Alice étaient le couple phare de la série... je dois relever le défi »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021