Toutelatele

Demain nous appartient : Clémentine a-t-elle surmonté son traumatisme pour conclure avec Sacha ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/09/2020 à 16:05 Mis à jour le 22/09/2020 à 16:54

Clémentine a enfin fait son retour dans Demain nous appartient le mois dernier. Absente depuis un an après les événements traumatisants liés à Christophe, la prof de sport va se rapprocher de Sacha.

Depuis mai 2018, Linda Hardy prête ses traits à Clémentine Doucet, professeur d’EPS au lycée Paul Valéry dans Demain nous appartient. Si les élèves ne sont pas mécontents au premier regard d’être entraînés par une femme aussi charmante, ils réalisent rapidement que l’année risque d’être intense. Le parcours de la quadragénaire reflète cette double impression avec beaucoup de difficultés rencontrées. Son personnage s’est même éclipsé durant près d’un an après avoir été kidnappée et violée par Christophe.

Des trous de mémoire pour Linda Hardy

La comédienne et ex-Miss France a commenté son retour pour Télé Star. S’il était prévu que son retour se fasse bien plus rapidement avant que celui-ci ne soit avorté par la crise sanitaire, Linda Hardy n’a jamais douté de reprendre un jour les plateaux de tournage : « Les acteurs sont de grands angoissés. Même quand on s’arrête quinze jours, on se demande si on va nous rappeler [...] Clément avait besoin de respirer un peu loin de Sète ». Alors qu’elle a décrit sa participation à Danse avec les stars comme « une expérience de dingue », elle n’a pas caché sa joie de retrouver ses partenaires de jeu malgré un retour délicat : « J’étais hyper contente de revenir. J’ai eu le sentiment de retrouver ma famille. En revanche, j’ai été surprise de constater que j’avais subitement du mal à apprendre mes textes ».

En quelques mots, Linda Hardy a relaté ce qui attendait Clémentine dans les prochaines semaines : « Elle se fait embaucher comme coach dans la salle qui appartient à Fred. Sur place, elle fait la connaissance de Sacha, un autre coach. Tous deux vont connaître quelques frictions avant les frissons... ». Une intrigue présentée par la principale intéressée comme « un mélange de comédie, de romantisme teinté de conflits psychologiques ».

Un Sacha peut en cacher un autre

Ces derniers jours, Sète a accueilli Sacha, frère de Tristan et coach sportif. Il est interprété par Renaud Roussel, qui a tenu le rôle du sadique Arnaud Mougin dans Plus belle la vie et dont le pire ennemi se prénommait... Sacha. L’univers des feuilletons télévisés n’est décidément pas épais.