Toutelatele

Demain nous appartient : les adieux de Victoire (Solène Hébert) ce vendredi 13 mars 2020 sur TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/03/2020 à 12:36

L’une des figures féminines phares de Demain nous appartient quitte le feuilleton dans l’épisode de ce vendredi 13 mars. Un clap de fin pour Solène Hébert qu’on ne devrait pas revoir de sitôt à Sète.

Si dans Demain nous appartient, il existe des fans superstitieux de Solène Hébert et / ou de son personnage Victoire, ils n’auront pas manqué de remarquer que le départ de la comédienne de 29 ans est acté un... vendredi 13. En effet, c’est dans l’épisode diffusé ce vendredi 13 mars par TF1 que va s’entériner le départ de celle qui est présente depuis le tout premier épisode proposé en juillet 2017. Est-ce pour autant un départ définitif pour Victoire et son interprète ?

Personnage historique du feuilleton, Victoire s’est imposée dès le départ comme l’une des protagonistes phares et charismatiques. Dès les premiers épisodes, l’infirmière a tenu en haleine le public en nouant une relation secrète avec un homme inconnu qui s’est avéré être un dangereux manipulateur. Après avoir quitté la maison de sa sœur Sandrine, elle a investi une colocation à trois dans laquelle elle vivait encore jusqu’à aujourd’hui. Longtemps célibataire et en quête de relations peu sérieuses, elle a eu le béguin pour Georges avec qui elle est aujourd’hui en couple. Sa fonction d’infirmière ne lui aura pas épargné de gros soucis de santé puisqu’elle a été atteinte d’une méningite bactérienne qui a bien failli lui coûter la vie.

Solène Hébert sur les traces de Lorie Pester ?

Dans cet épisode du 13 mars, Victoire fait donc ses valises pour rallier Paris. Un départ professionnel qui ouvre clairement la porte à un retour. Mais va-t-elle restée fâchée avec sa sœur ? Et Georges, dans tout ça ? La comédienne, qui aspire à d’autres projets, va-t-elle laissée de côté définitivement le feuilleton ? Lorie Pester avait promis de revenir dans la peau de Lucie, mais un an plus tard, ce retour semble prendre du plomb dans l’aile. Comme celui de Laëtitia Milot dans Plus belle la vie qui est en discussions depuis de très longs mois mais ne se concrétise pas dans les faits. Pour les fans, mieux vaut se préparer à des adieux définitifs pour Solène Hébert, qui, après avoir investi un épisode de Léo Mattéi, sera au casting d’un remake de Gran Hotel, une série espagnole.

Du côté des audiences, l’inédit du jeudi 12 mars a rassemblé 3.61 millions de Français et 17.6% d’entre eux devant le petit écran.