Toutelatele

Demain nous appartient (spoiler) : Alex veut sauver Emma, Nordine chez les Daunier... résumé en avance de l’épisode du lundi 12 septembre 2022 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/09/2022 à 17:34

Manon veut prendre un nouveau départ avec Nordine dans Demain nous appartient. Emma redoute le pire, tandis que l’enquête sur l’agresseur d’Elsa et Judith rebondit le lundi 12 septembre 2022 sur TF1.

Dans Demain nous appartient le lundi 12 septembre 2022 sur TF1, Georges fait une découverte troublante après l’attaque contre le commissariat. L’enquête sur l’agresseur d’Elsa et Judith rebondit, tandis que Manon veut que Nordine s’installe chez les Daunier.

Le commissariat de Sète a été la cible d’une attaque informatique. Timothée (Grégoire Champion) a été chargé par son ravisseur de la mener. Georges (Mayel Elhajaoui) découvre que le hacker a volontairement saboté l’opération, tout en laissant un énigmatique code aux policiers. Il parvient à le déchiffrer. Le code signifie le prénom Timothée, écrit à l’envers.

Quel sort pour Timothée dans Demain nous appartient ?

L’équipe de Martin (Franck Monsigny) élucide que Timothée a été enlevé pour hacker le serveur de la police. Le jeune autiste somme son ravisseur de le relâcher. Celui-ci n’entend pas s’y résoudre. Timothée doit poursuivre le travail qu’il lui a demandé, à savoir de se livrer à une nouvelle attaque contre le commissariat de Sète. Si Timothée ne s’exécute pas, il remettra la musique à fond.

Raphaëlle (Jennifer Lauret) est alertée par l’agent municipal, chargé de surveiller les travaux d’intérêt général d’Emma (Luna Lou). Cette dernière ne cesse d’y multiplier les retards. Emma redoute que la situation finisse par déraper. Raphaëlle s’engage à lui trouver une nouvelle mission. Alex (Alexandre Brasseur) décide de se mobiliser pour Emma.

Alex entend sauver Emma en lui permettant d’effectuer ses travaux d’intérêt général au sein d’une association pour l’environnement. Raphaëlle se charge d’étudier la proposition d’Alex. Le mari de Chloé (Ingrid Chauvin) deviendrait ainsi le tuteur d’Emma. Pour cela, il ne lésine pas sur les moyens pour relancer son association pour l’environnement.

Manon (Louvia Bachelier), toujours accaparée par ses révisions pour le concours de gardien de la paix, ambitionne que Nordine (Youcef Agal) vienne s’installer chez les Daunier. Le fils de Martin ne se voit pas vivre avec sa supérieure, Aurore (Julie Debazac). Manon lui indique que le but est qu’il s’y installe jusqu’à la fin de ses révisions. Aurore accepte que Nordine vienne vivre chez les Daunier.

Qui est l’agresseur d’Elsa et Judith sur TF1 ?

L’enquête sur l’agresseur d’Elsa (Bertille Boros-Turquin) et Judith (Alice Varela) rebondit. Tout converge vers le spa. Georges et Lisa (Naïma Rodric) interrogent Valentin (Thibaut Cattelin), qui y travaille à l’accueil depuis quelques semaines. Il n’a rien remarqué d’anormal. Alors que Georges et Lisa portent leurs soupçons sur Darius (Laurent Secco), le masseur du spa, tout laisse à penser que Valentin est l’agresseur d’Elsa et Judith

Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi à 19h15 sur TF1.