Toutelatele

Demain nous appartient (spoiler) : Roxane libérée, Nathan drogué ? Résumé en avance de l’épisode du jeudi 19 janvier 2023 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 18/01/2023 à 18:29

Ce jeudi 19 janvier 2023, les inconditionnels de Demain nous appartient auront des sueurs froides pour Aurore après la mort de Mélissa Blain. David Doumergue assumera son crime, et Bruno renouera de force le lien avec sa fille.

Dans Demain nous appartient , Roxane (Raphaële Volkoff) est bouleversée ce jeudi 19 janvier 2023. En effet, David Doumergue (Clément Moreau) a tué Mélissa Blain avec le pistolet de la hackeuse la veille et est désormais interrogé par Lisa (Naïma Rodric).

Cette dernière a émis beaucoup de soupçons ces derniers jours, reliant Aurélie Doumergue, la supposée hackeuse auteur des dernières attaques, à Roxane. Cependant, lors de l’interrogatoire, David tente de tout prendre sur lui en expliquant avoir retrouvé Aurélie Doumergue et avoir dû se défendre pour la tuer.

Roxane accuse le coup, Aurore éloigne provisoirement le danger

Derrière la vitre sans tain, Roxane n’est pas au bout de ses surprises. Effarée à l’idée que son frère gâche sa vie derrière les barreaux, elle apprendre par Aurore (Julie Debazac) que son frère est atteint d’un cancer en phase terminale.

Au cours de l’épisode, le jeune homme atteint de la maladie de Crohn confie à son avocate, Raphaëlle Perraud (Jennifer Lauret), qu’il pense mourir avant le procès. En allant dans la planque de Mélissa Blain, Damien (Adrien Rob) et Georges (Mayel Elhajaoui) découvrent que tous les disques durs ont été effacés. David Doumergue a pris ses précautions.

Tandis que Lisa émet encore des réserves, Bart (Hector Langevin) se rend au cimetière pensant enfin croiser Adèle, sa correspondante. Il croise en réalité une certaine Arlette, une dame âgée passionnée par les lettres que s’écrivent les deux jeunes.

Elle s’excuse de les lire en cachette, mais Bart se montre compréhensif. Bart révèle le contenu de la nouvelle lettre à Sara. Le compagnon d’Adèle est décédé de la faute de la jeune femme. La jeune femme, qui apparaît dans cet épisode, souhaite garder la relation telle quelle avec Bart. Sara console également Roxane qui ne supporte pas que son frère se sacrifie pour elle.

Nathan en conflit avec Bruno, Julie mis au pied du mur

De son côté, Nathan (Adher) est une nouvelle fois confronté à son père, Bruno Paoletti (Kevin Levy). Ce dernier lui emprunte de l’argent en le provoquant : « si tu penses que tu es mieux que moi, tu te trompes. »

Toujours à court d’argent, mais jamais de mauvais mots, Bruno rencontre la demi-sœur de Nathan, Julie. Après s’être assuré que sa mère se nomme Patricia, Bruno donne son numéro de téléphone à sa fille en l’invitant à le recontacter. Il avait abandonné la mère. Cette intrigue risque de mal tourner à cause des futures menaces de Nathan à son père. Par ailleurs, Mona (Catherine Benguigui) est persuadé que Nathan se drogue alors qu’il demande une avance sur salaire. Il lui explique cependant qu’il doit donner cet argent à son père.

Pendant ce temps, Aurore continue d’éloigner les soupçons pour se protéger par rapport à l’ancienne histoire d’Aurélie Doumergue alias Roxane Thiemen. Lisa veut une comparaison de tests ADN rapide et Aurore dit à Georges : « Son côté pitbull, ça me soule parfois. » Face à Sara et Roxane, Aurore a de nouveau des sueurs froides : « Lisa a eu l’accord du procureur pour accélérer l’identification de Mélissa. Le prélèvement va être fait en interne. » Aurore n’a pas le choix, elle doit changer l’échantillon de l’ADN de Mélissa par un échantillon de l’ADN de Roxane. Elle sera ainsi libre.

Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi à 19h10 sur TF1.