Toutelatele

Demain nous appartient (spoiler) : suicide de Lydie, Samuel condamné au départ sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/03/2021 à 12:25 Mis à jour le 04/03/2021 à 12:40

Lydie fait basculer son destin en tentant de se suicider dans Demain nous appartient. De quoi pousser Samuel à un départ inéluctable en mars 2021 sur TF1...

Lydie est hospitalisée suite à une tentative de suicide dans Demain nous appartient . Samuel est confronté à un périlleux dilemme : placer ou non sa mère dans un hôpital psychiatrique en mars 2021 sur TF1.

L’ultime acte de Lydie

Lydie (Nicole Calfan) est déterminée à se venger de Renaud (Pierre Deny) et Marianne (Luce Mouchel). Après avoir provoqué une série d’incidents, la mère de Samuel (Axel Kiener) assure à Sofia (Emma Smet) qu’elle ne peut plus revenir en arrière. L’intrigue, baptisée « L’absence », se solde sur un drame. Lydie tente de se suicider. Bien qu’elle a perdu beaucoup de sang, ses jours ne sont pas en danger. Samuel est à son chevet à l’hôpital. Lydie cherche avant tout à savoir s’il n’a pas fait de mal à sa petite-fille, Sofia. Ce qui n’est pas le cas.

Renaud avoue, Samuel s’oppose

Samuel s’en veut d’avoir douté de Renaud. Les tensions s’apaisent. Renaud reconnaît son erreur de ne pas avoir dit la vérité à son fils sur l’internement de Lydie il y a vingt-huit ans. Celle-ci parvient à retrouver ses esprits en reprenant son traitement contre la schizophrénie. Samuel se retrouve au pied du mur. Il ne veut pas se résoudre à faire de nouveau interner sa mère dans un hôpital psychiatrique. Il se tourne vers le docteur Jeannel (Marie-José Ségarra). La psychiatre estime que Lydie doit se retrouver dans un environnement médical spécialisé. Samuel veut la garder auprès de lui.

Samuel craque, adieux à Sofia

Parallèlement au retour de Marc Véry (Guillaume Faure), le docteur Jeannel place Samuel face à ses responsabilités. Si Lydie reste chez lui, sa vie de couple et sa carrière professionnelle en seront fragilisées. C’est à Samuel que revient la décision de la placer ou non dans un hôpital psychiatrique. Il a l’impression de vivre le même dilemme que Renaud il y a vingt-huit ans. Samuel se résout à laisser sa mère partir à nouveau dans un centre médical spécialisé. Lydie tente de le rassurer. Elle est convaincue qu’elle parviendra à s’en sortir. L’heure de déchirants adieux sonne pour Samuel et Sofia…